Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Où célébrer le Nouvel An 2020 à Bangkok ?

Share This:

Les jours de 2019 sont comptés et le 31 décembre, ce sera le Réveillon du Nouvel 2020 et si Songkran, le Nouvel An Thaï est mi-avril, il y aura de grandes célébrations avec feux d’artifice dans beaucoup d’endroits en Thaïlande et bien sûr à Bangkok qui devrait lancer le plus grand feu d’artifice de Thaïlande. Voici quelques événements et conseils pour passer la soirée du Réveillon 2020 dans la capitale thaïlandaise.

nouvel an 2020 bangkok

Feu d’artifice le plus grandiose de Bangkok

Je vous en avais déjà parlé, le plus grand et fastueux feu d’artifice de Bangkok pour le Nouvel An 2020 sera tiré au centre commercial ICON Siam installé sur les bords du fleuve Chao Phraya.

feu artifice nouvel an bangkok
L’ICON Siam lancera le plus grand fu d’artifice du Nouvel An de Bangkok

Il y aura toute une soirée qui commencera à 18h avec des concerts live et se finira par le spectacle pyrotechnique « Amazing Thailand Countdown 2020 Experience » axé autour des «Sept merveilles de la bénédiction» illustrant le riche patrimoine de l’histoire thaïlandaise, la prospérité du royaume, la nation, la religion, la monarchie et l’abondance agricole.

Vous retrouverez toutes les informations dans mon article sur le feu d’artifice du Réveillon de l’ICON Siam.

Soirée du Central World

Avant l’ouverture de l’ICON Siam l’an passé, cétait un autre centre commercial, le Central World, qui avait la réputation d’organiser la plus grande soirée de Réveillon du Nouvel de Bangkok et évidemment, il continue de proposer chaque fin d’année un événement avec concerts live et grand feu d’artifice après le décompte de minuit.

réveillon nouvel an 2020 central world bangkok

Leur soirée 2020 devrait proposer une spectacle de son et lumière aquatique en plus des traditionnels concerts d’artistes thaïlandais et du feu d’artifice marquant le passage à la nouvelle année.

Beaucoup d’autres grands centres commerciaux proposeront des soirées de concerts ou avec DJ le 31 décembre. Je n’ai mis ici que les plus réputées. Mais Future Park à Rangsit et quelques autres seront aussi de la fête.

Asiatique The Riverfront

Depuis son ouverture, l’Asiatique te Riverfront a aussi, chaque année, célébré le changement d’année en grandes pompes et ce sera encore le cas cette année. Avec, là aussi, des concerts live, la vie classique de ce grand marché nocturne et sa grande roue et un feu d’artifice sur les premières minutes de 2020.

asiatique the reiver front bangkok nouvel an
Célébrations du Nouvel An 2018 à l’Asiatique The Riverfront

Nouvel An en hauteur à Bangkok

Les rooftop bars ou skybars installés sur de hauts buildings sont également très prisé le soir du 31 décembre à Bangkok. Tous organisent une soirée spéciale et il vaut mieux réserver à l’avance pour pouvoir y aller.

Réveillon en haut de la Mahanakon Tower

Le Tour Mahanakon proposera la soirée de Réveillon la plus haute de Bangkok mais aussi une des plus chères.

Ils ont en fait 2 formules, une pour « voir le dernier coucher de soleil de l’année » de 17h à 20h avec sets de DJ au prix de… 4.500 THB avec une coupe de champagne incluse. Et à 20h, il faudra libérer les lieux pour la seconde soirée de 20h30 à 2h du matin, plus luxueuse avec bars à huître, champagne, artistes live, DJ et vue sur quasiment tous les feux d’artifices de la ville pour la modique somme de… 25.000 THB par personne.

soirée du réveillon nouvel an la plus haute de bangkok

C’est vraiment pas donné et ils ont énormément gonflé les prix par rapport à l’an passé mais je me devais de vous en parler quand même car je sais que vous vous seriez demandé s’il y avait une soirée au Mahanakon Skywalk.

Réveillon dans les principaux sky bars de Bangkok

Toues les rooftop bars de Bangkok du Sirocco Sky Bar en haut du Lebua au sky bars les moins connus, ont une soirée du Nouvel An. Je vous mets les coordonnées des plus connus et appréciés. Contactez-les pour avoir les tarfis mais, même si ça n’atteindra pas le prix de la soirée de la Mahanakon Tower, attendez-vous à un budget conséquent.

  • Sirocco et Sky Bar
    Lebua State Tower
    1055/42 Silom Road
    Web: www.lebua.com/sirocco
    Tel: +66 2624 9555
  • Octave Rooftop bar
    Bangkok Marriott Hotel Sukhumvit
    2 Sukhumvit Road Soi 57
    Web: www.marriott.com
    Tel: +66 2797 0000
  • Vertigo and Moon Bar
    21/100 Banyan Tree Hotel, South Sathon Road
    Web: www.banyantree.com
    Tel: +66 2 679 1200
  • Zoom Sky Bar
    Anantara Sathorn Hotel
    Sathorn Bangkok, Thailand
    Tel: +66 2 210 9000
  • Red Sky Bar
    Centara Grand at CentralWorld 56F
    Tel: 02 100 6255
  • Blue Sky Bar
    24/F, Sofitel Centara Grand, 1695 Phahon Yothin Road
    Web:www.centarahotelsresorts.com/bluesky/
    Tel: +66 2 541 1234
  • Cielo Sky Bar & Restaurant
    Sky Walk Condominium, W District, Sukhumvit 69-71
    (3 minutes ç pieds de la station BTS Phra Khanong)
    Tel: 02 348 9100 (15:00 – 24:00), 081 916 4270 (10:00 – 24:00)
  • Nest Rooftop Bar 
    Le Fenix Hotel, Sukhumvit Road, Soi 11
    Tel: +66 2 255 0638

Dîners croisières à Bangkok

Le soir du 31 décembre, les compagnies proposant des dîners croisières sur le fleuve Chao Phraya sont aussi très prisées. C’est une façon sympathique de dîner tout en se déplaçant pour voir les feux d’artifices visibles depuis le fleuve.

Je ne vous recommanderai pas de compagnie en particulier mais avec une recherche sur un moteur de recherche sur les mots-clés « bangkok dinner cruise » vous les trouverez facilement.

Prières dans les temples

C’est moins connu des touristes mais il y a une tradition qui s’est peu à peu mise en place en Thaïlande pour la nuit du Nouvel An, celle des chants et prières du soir à l’aube dans certains temples.

A Bangkok, l’an passé, il y en avait eu au Wat Arun à partir de 22h mais je n’ai pas confrimation que ce sera aussi le cas cette année.

Le Wat Saket, plus connu sous le nom de Temple de la Montagne dorée par contre a bien annoncé organiser des prières de 22h à minuit et demi. Il y aura aussi des offrandes aux moines le matin du 1er janvier à 7h.

Et il y aura partout dans le pays, le matin du 1er janvier des offrandes aux moines à l’aube.

A noter que les métros de Bangkok circuleront exceptionnellement jusqu’à 2h du matin.

Je ne suis évidemment pas exhaustif mais j’ai essayé de vous donner plusieurs types de soirées différents. Il y aura évidemment beaucoup de soirées organisées par les boîtes de nuits, certains restaurants ou hôtel, d’autres centres commerciaux que je n’ai pas cités mais avec les informations de cet article vous avez déjà du choix. Et Khao San Road devrait aussi avoir sa célébration du Nouvel An mais chaque année, je n’arrive pas à avoir de détails sur ce qui est prévu.

Fièrement propulsé par WordPress