Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Plus grand feu d’artifice du Nouvel An à Bangkok

Share This:

Pour la 2ème année consécutive, le grand centre commercial ICON Siam sur les bords du fleuve Chao Phraya promet d’organiser le plus grandiose feu d’artifice de Bangkok pour le soir du Réveillon du Nouvel An 2020 (31 décembre 2019).

feu artifice nouvel an bangkok

Feux d’artifice du Nouvel An à Bangkok

Intitulé « Amazing Thailand Countdown 2020 Experience », le spectacle pyrotechnique proposé sera axé autour des «Sept merveilles de la bénédiction» illustrant le riche patrimoine de l’histoire thaïlandaise, la prospérité du royaume, la nation, la religion, la monarchie et l’abondance agricole.

feu artifice bangkok nouvel an

Les sept actes du feu d’artifice seront déclinés comme suit (traduction de la description officielle des organisateurs):

Acte 1 – La gloire: il commencera par une pluie dorée de feux d’artifices représentant la victoire glorieuse sur la terre et l’eau et montrera que la Thaïlande est la terre dorée bénie par le règne des rois thaïs jusqu’à nos jours.

Acte 2 – Donner la santé: il souhaitera au Roi de Thaïlande une longue vie. Les feux d’artifice exploseront dans le ciel et s’étenderont comme un grand arbre déployant ses branches pour représenter la bonté de Sa Majesté le Roi envers le peuple thaïlandais.

Acte 3 – En haut: il symbolisera la glorification morale de la religion. Le feu d’artifice qui éclairera le ciel pourra être comparé à l’illumination qui ouvre la voie à une vie paisible.

Acte 4 – Joie pour le monde: félicité et paix. Des feux d’artifice colorés en fines et grandes lignes se répandront dans le ciel avec joie et bonheur, représentant le contentement des gens de mener une vie heureuse.

Acte 5 – Diamant dans le ciel: la richesse et la ressource nationale appelée Suvarnabhumi – le pays de l’abondance. Les feux d’artifice seront comme des éclairs de diamants qui se disperseront dans le ciel, ressemblant à des graines qui se sont répandues et vont bientôt pousser.

Acte 6 – Lucky Star: fortune et harmonie. De petits et grands feux d’artifice de différentes couleurs éclaireront le ciel et accueilleront le Nouvel An comme une bénédiction de bon augure pour le peuple thaïlandais.

Acte 7 – Pouvoir de l’amour: Le feu d’artifice rouge représentera le pouvoir de l’amour.

feu artifice nouvel an bangkok icon siam
Photos: ICON Siam (photos de l’an dernier)

Où observer le feu d’artifice ?

Ce ne sera pas forcément au ICON SIAM en lui-même que vous aurez le meilleur point de vue sur le feu d’artifice.

Les organisateurs indiquaient l’an passé que les meilleurs spots étaient:

  • Sathorn bridge
  • Parc Chaloem Phrakiat
  • Sathorn pier
  • Khlong San pier
  • Wat Suwan pier
  • LHONG 1919.
  • Hôtel Peninsula
  • Hôtel Hilton Millennial
  • Hôtel Shangri-La
  • Hôtel Mandarin Oriental
  • Hôtel Royal Orchid Sheraton

Ce sevrait être également le cas cette année.

Soirée du Nouvel An 2020 à l’ICON Siam

Si le feu d’artifice sera tiré après le décompte de minuit, la soirée du Nouvel An 2020 organisé par le centre commercial ICON Siam démarrera dés 18h avec des concerts live de plusieurs artistes thaïlandais dont Chilling Sunday, Ton Thanasit, Two Popetorn, B5, Nont Tanont, Jintara x Tor x Ben, Twopee Southside…

J’écrirai dans quelques jours un article avec plus d’événements et de conseils pour fêter le Réveillon du Nouvel An à Bangkok. Et évidemment, je partagerai aussi des informations sur mon compte Twitter (consultable par tous même ceux qui n’ont pas de compte Twitter).

Fièrement propulsé par WordPress