Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Fermetures anticipées ou totale du Grand Palais de Bangkok en décembre

Share This:

Le complexe du Grand Palais et Temple du Bouddha d’Emeraude à Bangkok est l’une des visites les plus incontournables de tout premier voyage en Thaïlande. L’endroit étant utilisé pour certaines cérémonies royales ou d’hommage aux précédents rois de Thaïlande et les habits de la statuette d’émeraude étant changés 3 fois par an par le Roi en personne (voir mon article sur le changement de tenue du Bouddha d’Emeraude du Wat Phra Kaew), il est parfois fermé aux touristes de manière anticipée voire complètement fermé une journée entière. Ainsi en ce mois de décembre 2019, il y aura 3 jours où les portes se fermeront à midi et un jour où il ne sera pas possible du tout de visiter le Grand Palais et le Temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew).

wat phra keo
Le Temple du Bouddha d’Emeraude

Fermetures anticipées du Grand Palais

Les 4, 5 et 7 décembre 2019, le Grand Palais et le Wat Phra Kaew fermeront donc au public à partir de midi au lieu de 15h30 en temps normal.

fermeture anticipée grand palais bangkok
grand palais bangkok fermeture midi
grand palais bangkok ferme midi

Si le 5 décembre qui était la date de l’anniversaire du Roi Bhumibol, père du Roi actuel et marque également la date de la Fête des Pères en Thaïlande sera probablement l’occasion d’un hommage au défunt monarche qui a régné 7 décennies sur le pays et était très apprécié de son peuple, je ne connais pas les raisons des fermetures anticipées des autres dates.

Fermeture totale le 12 décembre

Le 12 décembre 2019, par contre, il ne s’agira plus d’une fermeture anticipée de 3h30 mais d’une impossibilité totale de visiter Grand Palais et temple.

fermeture exceptionnelle grand palais bangkok

Le 12 décembre sera la date de la procession des Barges Royales et si pour l’instant aucune partie de la cérémonie n’a été annoncée comme prenant place dans le Grand Palais ou Temple du Bouddha d’Emeraude, la fin de la procession sur le fleuve et le débarquement du couple royal se faisant proche de l’édifice, il est probable que ce soit avant tout une mesure de sécurité.

J’essaie de vous communiquer un peu à l’avance ces fermetures anticipées ou exceptionnelles sur le groupe Facebook « Thailande: questions/réponses » mais ce n’est pas toujours évident d’avoir l’information. J’en profite d’ailleurs pour remercier Kunrawee qui me les envoie régulièrement.

Fièrement propulsé par WordPress