Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Mahanakhon Skywalk (Bangkok)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Bangkok > Mahanakhon Skywalk
La platteforme tout en haut du building est en travaux jusqu'en avril 2022. On peut toujours avoir une vue impressionnante depuis le 74ème étage en attendant.

La tour Mahanakhon est la plus haute de Bangkok. Située dans la quartier de Sathorn au milieu des buildings, elle propose à son sommet une vue imprenable à 360 degrès sur la capitale thaïlandaise. La visite se fait en plusieurs étapes, je devrais dire plusieurs étages. A près le check de sécurité, l'ascenseur vous déposera au 74ème étage, un niveau fermé mais avec de grandes baies vitrées d’où l'on jouit déjà d'une vue incroyable. Il y aussi des grands coussins pour ceux qui voudraient s'installer confortablement et admirer le panorama. Un escalator mène ensuite au 75ème étage et de là un ascenseur peut vous emmener au 78ème étage en extérieur, celui du ''skywalk'', un petit espace avec un sol de verre transparent et 300 mètres de vide sous vos pieds. Les plus courageux pourront prendre l'escalier entre les 75ème et 78ème étages. Pour marcher sur le Skywalk, vous devez recouvrir vos chaussures de chaussons en tissu et y pénétrer sans aucun sac ou appareil de prise de vue (téléphone portable compris). Au 78 étage se trouve un petit bar où vous pouvez acheter des boissons et petites collations, les prix démarrent à 150 THB. Il y a aussi une passerelle à laquelle on accède par quelques marches pour arriver au point culminant du building qui domine Bangkok à 314 mètres de haut.

Le meilleur moment pour monter là-haut me semble être la fin d'après-midi pour pouvoir bénéficier de la vue de jour, du coucher du soleil et de la vue de nuit. Evidemment, plus le temps est dégagé, plus la visite est impressionnante. La descente se fait depuis le 75ème étage, l'ascenseur vous arrêtera au 4ème pour vous obliger à travers tous les étages de galeries marchandes avant de rejoindre la sortie. A noter qu'il y a aussi un skybar, établissement plutôt huppé, au 76ème étage qui est le plus haut de Bangkok.
Vous pouvez réserver vos tickets pour le Mahanakhon Skywalk en ligne ici, ils sont en général moins cher que sur place pour les pleins tarifs.

Besoin d'un hôtel proche de Mahanakhon Skywalk ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Mahanakhon Skywalk ?

Consultez ici la liste des hôtels près de Mahanakhon Skywalk

Bangkok
Mahanakhon Skywalk Bangkok
Bangkok Mahanakhon Tower
Bangkok Mahanakhon Skywalk

Informations pratiques sur Mahanakhon Skywalk

Le Mahanakon Skywalk est ouvert tous les jours de 10h à 00h30 (mais on ne peut plus y monter après 23h)
Le prix d'entrée a beaucoup varié depuis l'ouverture mais il semble se stabiliser autour de 765 THB (le ticket ne comprend aucun cocktail, c'est juste l'accès). Il y a apparemment un tarif préférentiel pour les personnes âgées de plus de 60 ans. Vous pouvez y rester aussi longtemps que vous voulez. Il est interdit d'emmener nourriture et boisson là-haut.
A noter qu'il y a aussi des packages comprenant par exemple l'entrée, un cocktail et le saut en parachute virtuel.

Comment se rendre à Mahanakhon Skywalk ?

La Mahankhon Tower se trouve juste à côté de la station de BTS (métro aérien de Bangkok) Chong Nonsi ou à 5 minutes à pieds de l'arrêt Sathorn des bus BRT.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Vidéo pratique pour visiter Mahanakhon Skywalk

Trouver Mahanakhon Skywalk sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande