Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Chanthaburi Miracle Christmas: le plus grand festival de Noël en Thailande

Share This:

Ca fait quelques années maintenant que l’une des meilleures destinations pour retrouver l’esprit de Noël en Thaïlande est Chanthaburi à 250 kilomètres à l’Est de Bangkok. Les célébrations y ont depuis mon passage fin décembre 2013 pris beaucoup d’ampleur pour devenir le grandiose« Chanthaburi Miracle Christmas » Festival dont son programme pour cette année.

noel en thailande chanthaburi

Le festival de Noël de Chanthaburi

Chaque année, le festival de Noël de Chanthaburi se tient du 21 au 24 décembre. Le point central des célébrations et animations est assez logiquement la cathédrale de Notre-Dame de l’Immaculée Conception, la plus importante de Thaïlande.

noel chanthaburi thailande

Programme du festival Noël 2019

Les moment forts du Chanthaburi Miracle Christmas sont les spectacles de son et lumière 3D projetés chaque soir sur la façade de la cathédrale.

Il y aura chaque soir du 21, 22 et 23 décembre, d’abord un teaser à 20h puis un show à 21h et un autre à 22h qui se terminera par un feu d’artifice. Le 24, le programme sera un peu différent car devra durer jusqu’à minuit.

noel en thailande

Photo: Suaypaini

Voici le programme officiel du dernier soir, 24 décembre 2019, traduit du thaïlandais:

  • 19h30: Tombola et danses
  • 20h00: Teaser 3D Mapping Miracle Christmas (version courte)
  • 20h15: Chants de Noël
  • 20h30: cérémonie
  • 22h15: 3D Mapping Miracle Christmas (show complet avec projection lumineuses sur la façade de la cathédrale)
  • 22h35: cantiques de Noël
  • 23h: 3D Mapping Miracle Christmas
  • Minuit: décompte et feu d’artifice suivi d’une distribution de gâteaux panetonne et boissons

Outre le fait de retrouver l’esprit de Noël en Thaïlande, ça peut être intéressant de voir comment est célébré cette fête dans un autre pays. Et Chanthaburi est une ville pleine de charme qui, pour moi, fait une étape de 2 jours sympathique sur la route vers les îles de Koh Chang, Koh Kood ou Koh Mak.

Sinon, l’autre festival très sympathique pour Noël en Thaïlande est celui de la Christmas Star parade à Sakon Nakhon dans le Nord-est du pays dont je vous avais parlé il y a quelques semaines.

Vous retrouverez dans la partie principale du site toutes les informations pour organiser votre séjour ici et notamment pour venir à Chanthaburi et beaucoup des événements à venir sur la page sur les festivals en Thaïlande.

Fièrement propulsé par WordPress