Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Chiang Mai, 11ème ville la plus accueillante du monde

Share This:

Le site internet Big 7 Travel a demandé au 1,5 millions de personnes qui le suivent sur les réseaux sociaux quelle était pour eux la ville la plus « friendly » (oui, c’est un site anglophone moi, je traduis pas « accueillante » car « amicale », ça ne voudrait pas dire grand chose ;)) du monde. Seule ville thaïlandaise dans le classement qui regroupe 50 agglomérations, Chiang Mai, se classe 11ème tandis que… aucune ville française n’est dans la liste.

chiang mai doi suthep
Temple Wat Phra That Doi Suthep qui domine Chiang Mai sur sa montagne

Chiang Mai, une ville accueillante !

J’aime Chiang Mai, bien plu que Bangkok, c’est d’ailleurs pour ça que je l’avais choisie lors de ma première année d’installation en Thaïlande. Plus à taille humaine, forte d’une culture et de traditions très présentes avec de nombreux festivals, des centaines de temples, un carré fortifié, proche de la nature et des montagnes dont la plus haute de Thaïlande, le Doi Inthanon, c’est sans conteste une des destinations phares du pays.

rizières thailande
Rizières dans les montagnes du Doi inthanon près de Chiang Mai

Les votants, l’ont plébiscitée pour son calme et sa ruralité ainsi que ses habitants chaleureux tout comme les voyageurs qui y passent.

Ajoutez la cuisine savoureuse du Nord et les dizaines d’excellents restaurants que compte la Rose du Nord, les Walking Streets du samedi et dimanche, les cours de cuisines, les salons de massages au personnel plus qualifié que dans bien des destinations touristiques de Thaïlande (dont le salon de massage des prisonnières que je vous recommande) et toutes les activités proposées et vous avez assurément une des villes les plus sympathique du monde.

Khao Soy
Khao Soy, une des spécialités du Nord de la Thaïlande

Je vous laisse d’ailleurs découvrir ici les visites que vous pouvez faire à Chiang Mai.

Chiang Mai, ville idéale ?

J’y ai vécu un an, j’aime cette ville, mais elle a aussi quelques défauts bien sûr. De petits qui ne dérangeront pas trop les touristes de passage et un gros point noir qui ne fait malheureusement que s’amplifier: la pollution !

C’est surtout entre mi-février et fin avril que les taux de particules fines PM 2.5 atteignent régulièrement des niveaux records et dangereux pour la santé, rendant le port d’un masque adapté plus que recommandé. Ca peut un peu gâcher un séjour de vacanciers d’autant que réduit énormément la visibilité, les paysages perdant de leur superbe mais quand on vit ça devient vraiment pesant.

Mais, c’est un autre sujet car bien évidemment pendant les pics de pollution, les habitants restent très accueillants 😉

Comme tous les classements de ce type, il est forcément subjectif mais montre une tendance forte qui fait souvent de Chiang Mai, la ville préférée de Thaïlande sur beaucoup de critères. La qualité de son air restant la seule ombre pouvant enrayer cette popularité.

Vous pouvez voir le classement global ici.

Fièrement propulsé par WordPress