Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Une visite de Bangkok et ses marchés flottants pas comme les autres

Share This:

Vous le savez j’aime bien trouver comment sortir des sentiers battus pour visiter la Thaïlande et je dois dire que là, j’ai dégotter la façon la plus originale de visiter la capitale et quelques coins autour.

Bon, j’avoue c’est pas accessible à tout le monde et demande un grosse organisation, un sponsor…. Je vous laisse découvrir !

Oui bon d’accord, c’est juste pour une vidéo étonnante, personne même en ayant les mêmes compétences que Dominik Gürs, double champion du monde de wakeboard ne peut visiter comme ça.

Mais c’est dommage, non ?

Les endroits vus dans la vidéo

Je vous ai demandé dans mon partage Facebook si vous aviez reconnu les endroits où il est passé. Si vous avez joué le jeu, voici la réponse…

La vidéo commence à Ancient City, un parc à ciel ouvert à Samut Prakan à une trentaine de kilomètres de Bangkok. C’est une sorte de musée de reproductions, parfois grandeur nature parfois en taille un peu réduite, de monuments importants de Thaïlande essentiellement mais aussi des pays voisins.

Si vous avez envie de le visiter, vous retrouverez sur le site toutes les infos sur Ancient City appelé aussi Muang Boran dans les fiches des visites à faire à Bangkok.

Ensuite, vous aurez probablement reconnu le marché flottant d’Amphawa, un coin que j’adore et dont je vous parle souvent. Je vous ai souvent dit à quel point c’était une bonne idée de passer un week-end à Amphawa pour son marché flottant mais aussi ceux autour, celui sur la voie ferré, ses artisans ect…

Puis les klongs de la capitale, ces canaux qui traversent Bangkok, avant d’arriver au marché flottant le plus connu et, disons-le, le plus touristique de Thaïlande, j’ai nommé Damnoen Saduak.

Evidemment, c’est un clip commercial, on voit d’ailleurs très bien les placements produits mais c’est sympa à voir et c’est un visage de Bangkok que j’aime bien.

D’ailleurs, toutes ces voies d’eau sur lequelles il fait ses figures étaient, il y moins d’un siècle, les voies de circulation principales de la capitale thaïlandaise et de ses environs. Elles étaient très animées et à l’époque, il n’aurait jamais pu faire ça tellement il y avait de bateaux en circulation ou stationnement.

Voilà, j’avais envie de vous partager ce clip même si évidemment, vous ne pourrez pas visiter les klongs de Bangkok comme ça !

Mais sur le site, sur la page consacrée à Bangkok dans la rubrique « A voir », je vous donne quelques bons plans pour découvrir canaux et marchés flottants de la capitale.

Fièrement propulsé par WordPress