Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Thaïlande: avertissement météo fortes pluies et vents

Share This:

Nous sommes fin juin la saison des pluies à commencé en Thaïlande et d’une manière générale, ce genre d’avertissement météo est émis plusieurs fois par an par le Département météorologique mais je vous le partage car cela peut avoir une incidence sur votre voyage, un avis de fortes averses et vents violents a été publié pour aujourd’hui et demain avec une épisode pluvieux qui devrait s’épuiser dimanche. Détails des zones touchées dans la suite de l’article.

météo sud thailande
Pluies et mer agitée au programme jusqu’au 29 juin

Avertissement météo

Je traduis le communiqué officiel paru ce matin

Du 26 au 27 juin 2019, la forte mousson du sud-ouest prévaut sur la mer d’Andaman (Sud de la Thaïlande), la Thaïlande et le golfe de Thaïlande. La cellule basse pression couvre le haut Vietnam. Des précipitations continues avec de fortes averses isolées sont probables dans le nord du pays, le nord-est, le centre dont Bangkok et ses environs, à l’est et au sud. Les habitants de ces zones doivent se méfier des conditions extrêmes pouvant causer des inondations.

Les forts vents et les vagues sont susceptibles de provoquer des vagues de 2 à 3 mètres de haut sur la mer d’Andaman et d’environ 2 mètres de haut et de 3 mètres de haut dans les zones orageuses dans le Golfe de Thaïlande (Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao). Tous les navires doivent procéder avec prudence, éviter de passer près des zones orageuses et les petits bateaux sont appelés à rester à terre jusqu’au 29 juin 2019.

Zones touchées

26 juin 2019

  • Au Nord de la Thaïlande: Mae Hong Son, Chiang Rai, Nan, Tak et Kamphaeng Phet.
  • Nord-est (Isan): Nong Khai, Bueng Kan, Sakon Nakhon, Nakhon Phanom.
  • Centre du pays: Ratchaburi, Kanchanaburi, Uthai Thani, Nakhon Pathom et Suphan Buri, Bangkok et ses environs.
  • Est de la Thaïlande: Udon Thani, Nakhon Nayok, Prachin Buri, Chanthaburi et Trat.
  • Au sud du pays: Ranong, Phangnga et Phuket.

27 juin 2019

  • Au Nord du pays: fils de Mae Hong, Chiang Mai, Tak, Kamphaeng Phet, Sukhothai, Uttaradit et Phetchabun.
  • Isan (Nord-est): Nong Khai, Bueng Kan, Sakon Nakhon, Nakhon Phanom, Chaiyaphum et Nakhon Ratchasima.
  • Centre de la Thaïlande: Ratchaburi, Kanchanaburi, Uthai Thani, Nakhon Pathom et Suphan Buri, Bangkok et ses environs ..
  • Est du pays: Nakhon Nayok, Prachin Buri, Chon Buri, Rayong, Chanthaburi et Trat.
  • Au sud de la Thaïlande : Ranong et Phang Nga.

Comme à chaque fois es zones indiquées sont larges et à l’intérieur d’une même province, les intempéries pourront être très différentes.

Si vous aviez prévu des sorties en mer aujourd’hui, renseignez-vous bien et si la météo e vous semble pas engageante, renoncez !

Vous pouvez, comme à l’accoutumé suivre, l’évolution de la situation météo en Thaïlande au grès des bulletins du Thailand Meteorological Department sur sont site web: tmd.go.th

Fièrement propulsé par WordPress