Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Cinq lycéens thaïlandais cherchent famille d’accueil en France

Share This:

C’est presque devenue une tradition depuis quelques années, je relaie l’appel de l’association PIE (Programme Internationaux d’Echanges) qui permet chaque année à des lycéens étrangers de passer une année scolaire en France et parmi eux des Thaïlandais. Pour l’année scolaire 2019-2020, ils sont 5 à rechercher une famille d’accueil.

Les étudiants du programme 2018-2019

Thaïlandais cherchent famille d’accueil

Marine, Nattasate, Nussaba, Panicha et Sasithorn sont cinq lycéens thaïlandais (quatre filles et un garçon) âgés de 14 à 17 ans. Ils souhaitent tous passer l’année scolaire 2019-2020 en France, accueillis par une famille d’accueil bénévole et scolarisé comme un lycéen français, afin d’apprendre notre langue et de découvrir notre culture.

Ils ont été sélectionnés par les partenaires étrangers de PIE en fonction de leur motivation et de leur volonté de vivre l’expérience d’un programme scolaire en France. Ils devront être scolarisés dans un lycée français (l’association s’occupe de tout). Ils arriveront en France fin août 2019. Ils effectueront un stage d’orientation et d’intégration de quelques jours à Paris et arriveront dans les familles d’accueil à l’issue du stage d’orientation et d’intégration

A l’heure d’aujourd’hui, ils n’ont pas encore trouvé de famille d’accueil qui les accueillera à partir de fin août. C’est pour ça que l’association PIE m’a demandé de relayer leur appel.

Comme en 2016 et 2017, mes articles avaient permis de trouver des familles, je réitère cette année en espérant le même succès que les années précédentes car c’est vraiment une superbe opportunité pour ces lycéens.

Tous rêvent de vivre une année en France, enfin 10 mois pour être exact, d’améliorer leur niveau de français, mais aussi de découvrir notre culture et partager notre quotidien.

Vous pouvez retrouver leurs profils sur le site de PIE (il faudra un identifiant et mot de passe pour accèder aux profils complets mais vous pouvez déjà avoir quelques infos sur eux: https://www.piefrance.com/profils/nationalite/thailandaise/

Je suis sûr que parmi tous les amoureux du pays qui suivent Thailandee.com il y a des personnes qui seraient susceptibles de les accueillir. Une occasion de leur faire découvrir la France et pour vous d’en apprendre plus sur la Thaïlande et la vie en Thaïlande. Et même d’apprendre le Thaï éventuellement 😉

L’association PIE

L’association PIE (« Programmes Internationaux d’Echanges ») aide de jeunes étrangers à vivre une année en France. Elle s’occupe de tout l’administratif et notamment de l’inscription des jeunes dans les lycées. Vous trouverez plus d’informations sur son site web.

Il n’y a aucune restriction géographique, où que vous soyez en France, peu importe la composition de votre famille, vous pouvez postuler pour les accueillir pour quelques mois (durée de 3, 5 ou 10 mois).

Le lycée que vous accueillerez sera inscrit au lycée Français le plus proche de votre domicile.

N’hésitez pas à relayer et partager cet appel si vous pensez connaître des personnes susceptibles de bien vouloir devenir famille d’accueil pour Amica et Passachol. Un grand merci à vous pour votre aide !

Si vous êtes sensibles à cet appel ou désirez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Anne-Nelly Llorca, responsable de la région Nord-Est pour PIE, au 01 55 78 29 90 ou par email paris@piefrance.com et à poser toutes vos questions.

Un grand merci pour eux !

Fièrement propulsé par WordPress