Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Les vendeurs de rue à nouveau autorisés dans Khao San Road

Share This:

Je vous en avais parlé sur Twitter et dans un précédent article, depuis le 1er août, les vendeurs de rue n’étaient plus autorisés dans Khao San Road suite à une décision de l’administration de la ville qui a commencé il y a des moins une grande campagne de libération des trottoirs de la capitale thaïlandaise. Mais hier, les autorités ont fait marche arrière.

Khao San Road

Les vendeurs de rue à nouveau autorisés sous conditions dans Khao San Road

 

Marche arrière des autorités

L’interdiction des vendeurs de rue dans la rue la plus connue de Bangkok pour ses vendeurs de rue justement avait soulevé quelques protestations dont celles des principaux intéressés, les vendeurs, qui avaient multiplié les démarches pour faire fléchir les autorités.

Hier, ils ont obtenu gain de cause, les autorités de la ville ont accepté que les trottoirs de Khaosan Road soient exemptés de la grande opération de libération des trottoirs de Bangkok car il s’agit « d’une attraction touristique unique et importante du pays ».

khao san road

Khao San Road

 

Retour des vendeurs de rue à Khao San

Il devrait toutefois falloir environ un mois à la mairie pour organiser l’exemption. En attendant, les vendeurs ne seront autorisés sur les trottoirs que de 18 heures à minuit, avec des stands limités à une largeur de 1,50 mètres.

Les vendeurs devront aussi s’enregistrer auprès des administrateurs du district et n’auront plus droit qu’à un stand par personne.

Une fois l’exemption en place, d’ici un mois donc, les vendeurs seront autorisés mais uniquement de 16h à minuit au lieu de toute la journée précédemment. Cette limitation des horaires pendant lesquelles ils peuvent travailler reste un point de discorde entre les vendeurs et la municipalité. 

Les mêmes conditions seront appliquées aux zones voisines de Khao San Road comme Rambuttri, Kraisi, Chakrabongse et Sip Sam Hang Roads.

Il est vrai que Khao San Road même avant le 1er août s’animait surtout le soir. Ce devrait encore plus être le cas…

Fièrement propulsé par WordPress