Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Voyager en Thaïlande avec Oman Air

Share This:

Pour revenir en France, il y 5 jours, j’ai pris la compagnie aérienne Oman Air. Ce n’était pas la première fois car c’est une des mes compagnies favorites pour venir en Thaïlande. Mais cette fois-ci, j’ai pris le temps de faire quelques photos pour pourvoir faire un petit retour d’expérience d’un voyage en classe économique. Un article pour ceux qui hésiteraient à voler sur Oman Air.

vol oman air thailande

 

Vol avec escale de Paris ou Francfort

Oman Air opère depuis Paris Charles de Gaulle ou pour les frontaliers (comme moi) depuis Francfort notamment. Personnellement, à chaque fois que j’ai volé avec eux, c’était depuis ou vers Francfort.

Cette fois-ci, c’était dans le sens Bangkok – Francfort. Vol de nuit, décollage de l’aéroport Suvarnabhumi à 20h05. Il s’agit de vols avec une escale à Muscat dans le Sultanat d’Oman.

vol bangkok oman air

Les avions sont très récents avec tous les équipements modernes des compagnies de qualité avec notamment une prise USB qui permet de charger (lentement) son portable et un excellent système de divertissement. Le choix de films est incroyables larges avec même 6 films français. Sur le 1er vol, par exemple, j’ai regardé « Rock’n Roll » de Guillaume Canet et je me suis franchement bien marré.

avion oman air thailande oman-air-thailand-15

Il y  aussi des films hollywoodiens récents, des films d’autres pays, des séries TV, des dessins animés, des jeux…  Bref, de quoi passer des heures devant l’écran ! 

L’espace pour les jambes est standard par rapport aux autres compagnies. Chaque passager avait une couverture et un petit étui avec un kit de voyage assez complet comprenant : un masque de sommeil, des bouchons d’oreilles, une brosse à dents de voyage avec un petit tube de dentifrice et des chaussettes. J’avais beaucoup apprécié lors de mon 1er vol avec eux et puis après, ça avait disparu. Content de voir qu’ils l’ont remis. 

avion oman air

Côté collations à bord, pour le 1er vol, j’ai d’abord eu droit à une boisson avec des petits gateaux apéro puis un repas. Ils ne proposent évidemment pas de porc (Oman est un pays musulman) mais poulet ou boeuf. Repas copieux et bon.

oman-air-thailand-10

repas oman air

Pour accompagner le repas, il est possible de demander du vin. Avant d’atterrir, on a eu droit à un sandwich végétarien ou poulet au choix.

Pour le second vol, il y a d’abord eu le sandwich, puis un repas de soir (que je n’ai pas pris, je dormais) et enfin un petit-déjeuner avec oeufs ou « french toasts », du pain perdu quoi 😉

petit-dejeuner oman air

En plus des passages réguliers des hôtesses et stewarts avec des verres de jus d’orange ou eau, dans chaque vol, ils nous ont remis une petite bouteille d’eau. Oman Air ne vous laisse ni mourir de soif ni de faim !

 

Escale à Muscat

C’est mon seul petit bémol sur Oman Air. L’aéroport de Muscat est assez petit et pas tout à fait à la hauteur de la qualité de service à bord. Déjà sur les 6 bornes de recharge des portables et appareils électriques en tout genre, seules 2 étaient opérationnelles. Ensuite, pour pouvoir utiliser le WIFI gratuit de l’aéroport, vous devez recevoir un code de validation par SMS, ce qui sans forfait international est… impossible.

Les portes d’embarquement du bas sont nombreuses et collées les uns aux autres mais les places assises devant largement insuffisantes. Il faut donc attendre parfois en haut que l’embarquement commence et l’accès aux salles d’embarquement s’ouvrent. Ces salles sont également trop petites si bien que beaucoup de passagers doivent rester debout. Dans mon cas, je crois qu’il y avait à peu près autant de personnes debout qu’assises.

Vraiment dommage car avec un aéroport à la hauteur, Oman air serait probablement ma chouchoute. Après avec une escale courte, ça va. La bonne nouvelle, c’est qu’un nouveau terminal est en construction et lui devrait être bien plus grandiose et pratique.

 

Oman Air championne des promos

Oman Air ne fait pas tant de promotions que ça mais en fait plusieurs par an et c’est souvent l’une d’elles qui offre le meilleur prix de toutes les compagnies non low cost pour partir en Thaïlande.

En 2017, on arrivait à des vols aller/retour Paris – Bangkok à 428 € par exemple. On verra ce que ça donnera en 2018. Je partagerai bien évidemment ses futures promotions sur ma page Facebook et sur Twitter comme d’habitude.

Pour info, je suis arrivé à l’heure à chacune des étapes de mon voyage. Pour le retour, je prendrai un vol Paris – Chiang Mai avec Qatar Airways (escale à Doha).

Pour ceux qui voudraient voir mes articles sur mes voyages avec d’autres compagnies, voici les liens pour :  Air India, Thai Airways et Qatar Airways.

Fièrement propulsé par WordPress