Bangkok : augmentation des tarifs du BTS (métro)

Le BTS ou Skytrain de Bangkok est probablement le meilleur moyen de se déplacer dans la capitale thaïlandaise en évitant les bouchons et pour un petit prix. Prix qui vient d’augmenter de quelques bahts…

skytrain bangkok

 

Augmentation de 5 Bahts

À compter du 1er avril, cela coûte 5 bahts de plus pour accéder aux stations périphériques. Un surcoût qui s’applique à cinq stations de la ligne Silom (Pho Nimit à Bang Wa) et à quatre stations de la Sukhumvit Line (Bang Chak to Bearing).

Ainsi le tarif BTS maximum est passé de 52 à 57 bahts.

 

BTS, un bon moyen de se déplacer dans Bangkok

Le BTS est le métro aérien de Bangkok. Appelé également skytrain, des 3 métros de Bangkok (BTS, MRT et Airport Rail Link), c’est celui dont le réseau est le plus dense sachant qu’il va beaucoup s’étendre d’ici 2020. 

Prendre le BTS e le combinant parfois aux navettes fluviales du Chao Phraya Express est un des moyens les plus pratiques et rapides de se déplacer à Bangkok. Personnellement, je l’utilise beaucoup quand je séjourne dans la capitale.

Une fois l’amusement d’une virée en tuk-tuk passé et des heures passées en taxi dans les embouteillages, vous serez probablement, vous aussi un adepte, de ce mode de transport. Si ce n’est pas déjà le cas.

Vous pouvez retrouver toutes les infos avec des vidéos pratiques sur tous les moyens de se déplacer à Bangkok sur la page du site consacrée aux transports à Bangkok.

 

Une augmentation très critiquée sur les réseaux sociaux

Si pour un touriste de passage, cette augmentation passera probablement assez inaperçue, il n’en n’est pas de même pour les habitants de Bangkok et surtout de sa banlieue directement impactés.

metro bangkok
Le métro aérien de Bangkok (aux couleurs du Barça ;))

Après la publication de l’annonce de cette augmentation de tarif sur le compte Twitter de BTS, il y a 2 jours, les critiques des internautes se sont faites très nombreuses. Tous réclament un meilleur service et pointent 2 points d’améliorations principaux : plus de trains aux heures de pointes et des distributeurs qui acceptent les pièces de 2 bahts et les billets.

Certains ont souligné que le gouvernement rend la vie plus difficile pour la classe moyenne qui vit en banlieue, en se référant au plan proposé pour permettre aux personnes à faible revenu d’utiliser le BTS gratuitement.

« Je suis tellement fatigué de ça. Vous avez un plan pour permettre aux personnes pauvres d’utiliser le BTS gratuitement, mais vous laissez la classe moyenne absorber les coûts. N’avez-vous pas une meilleure façon de charger les gens?  » @QBoutique.

Par ailleurs, les travaux d’extension du réseau de métro de Bangkok continuent avec la ligne BTS Sukhumvit qui sera étendue à la station de Samrong à partir de demain, 3 avril 2017. Ectension qui devrait aller jusqu’à Samut Prakhan et être achevée pour 2018.

 

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *