Blog Thailandee!com

Partager cette page :

5 destinations en Thaïlande plébiscitées par les locaux

Share This:

En Thaïlande, il y a des destinations où les étrangers s’agglutinent et où les touristes thaïlandais sont largement en minorité et d’autres où c’est tout le contraire. Petite liste de 5 ces endroits où les Thaïlandais viennent en masse et où les étrangers sont très rares sans que l’on comprenne forcément pourquoi.

5 destinations en Thaïlande plebisicitées par les thais

Chiang Khan, à la frontière laotienne

Cette petite ville du Nord-Est de la ThaÏlande voit chaque samedi des centaines de Thaïlandais débarquer pour y faire du shopping et manger dans les restaurants au bords du Mékong et participer à l’une des tournées matinales d’offrandes des moines bouddhistes les plus importantes de Thaïlande, le dimanche matin avant de repartir pour être de retour au travail lundi matin.

Chiang Kan

Avec sa rue aux maisons traditionnelles, son joli front de rivière aménagé et le Laos sur l’autre rive du Mékong, ses superbes couchers de soleil sur le fleuve, Chiang Khan est une petite ville pleine de charme.

Chiang Khan moines

C’est en général, la tournée des moines qui viennent recevoir les offrandes des villageois qui marque le plus les visiteurs étrangers. Mais l’ambiance de cette cité charme aussi le voyageur de passage.

➡️ Retrouvez ici toutes les infos pour visiter Chiang Khan

Koh Sichang, une île près de Pattaya

La petite île de Koh Si Chang, se trouve au large de Si Racha un peu au Nord de Pattaya. Très prisée par les Thaïlandais qui viennent en masse les week-ends, elle se présente souvent comme une île préservée (« unspoiled » en Anglais). Et c’est vrai que c’est avant tout sa nature brute qui charme même si elle explique aussi que Koh Sichang ne possède que deux vraies plages de sable.

Koh Si Chang

La mer est d’un beau bleu turquoise et l’île possède quelques jolis monuments. C’est là que le Palais Vimanmek avait été construit avant d’être démonté pièce par pièce et d’être remonté à Bangkok à son emplacement actuel.

Koh sichang

L’île de Koh Sichang

En partant à la découverte de l’île vous verrez de beaux paysages et passerez un moment très agréable. Le soir, un large choix de restaurants vous attend pour des dîners romantiques ou de fruits de mers et poissons, voire les deux. Seul petit bémol, les porte-containers un peu au large qui gâche un tantinet la vue…

➡️ Retrouvez ici toutes les infos pour visiter Koh Sichang

Sangkhlaburi, la dépaysante

Sangkhlaburi pont mon

Sangkhlaburi

Le pont de Sangkhlaburi

Situé à plusieurs heures de route au Nord de Kanchanaburi, Sangkhlaburi est une autre destination très touristique pour les Thaïlandais qui aiment sa fraîcheur montagnarde et son charmant pont Mon en bois. Ici, on est totalement dépaysé, notamment le matin quand la brume vient manger le lac et le pont et donne à l’endroit un côté fantastique. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Sangkhlaburi. Des temples à visiter, des balades en bateau à faire sur le lac, un tour dans les montagnes, des couchers de soleil derrière le pont à observer ect…

➡️ Retrouvez ici toutes les infos pour visiter Sangkhaburi

Ban Krut, sa longue plage et son temple perché

Là, encore, chaque fin de semaine, l’endroit d’ordinaire si calme est envahi par des Thaïlandais qui arrivent souvent en groupe, passent la soirée souvent en faisant du karaoké, visitent le joli temple Wat Tang Sai, perché sur la colline qui offre une belle vue sur la baie et son grand Bouddha voisin sur le le flan de la colline, profitent un peu de la plage et repartent.

Le reste du temps, Ban Krut et sa longue plage où le soleil se couche est très paisible, presque trop !

Ban krut Thailande

Plage de Ban Krut vu du Wat Tang Sai

Si vous louez un scooter ou un vélo, vous pourrez partir à la découverte des environs, du petit port de pêche, de la charmante petite plage de Bo Thong Lang et pourquoi pas aller jusqu’à Bang Saphan Yai, plus connue des touristes étrangers…

➡️ Retrouvez ici toutes les infos pour visiter Ban Krut

Amphawa

 Si les week-ends, le nombre de touristes locaux domine largement le nombre de touristes étrangers, Amphawa est de plus en plus prisée par les voyageurs du monde entier. C’est pour moi, je l’ai dit à maintes reprises sur le site et dans mes conseils sur le groupe Facebook « Thailande : questions / réponses », probablement la meilleure base de départ pour découvrir les marchés flottants traditionnels et en plus il y a, pas très loin, le fameux marché sur la voie ferrée de Mae Klong dont les étals se rangent puis redéploient à chaque passage du train.

Amphawa Thailande

On peut sais y faire des balades à vélo sympathiques dans la campagne, un tour en bateau avec arrêt dans un temple dont le hall est emprisonné dans les racines d’un arbre, découvrir des artisans incroyables, voir des lucioles qui clignotent la nuit, les moines faire leur tournée d’aumône en barque au petit matin… et découvrir toute la variété de la cuisine de rue (enfin de klong ici) !

Amphawa Thailande

➡️ Retrouvez ici toutes les infos pour visiter Amphawa

A noter que si ces destinations sont très fréquentées par les Thaïlandais lors des week-ends et jours fériés dans le pays, le reste du temps, elles sont souvent presque désertes. Donc à vous de choisir si vous préférez y aller en même temps que les Thaïlandais pour découvrir l’ambiance de leurs vacances ou si vous préférez avoir ces destinations presque pour vous tout seuls schant qu’à Amphawa la marché flottant n’est que l week-end. n général, les prix augmentent aussi dans ces endroits les week-ends.

Fièrement propulsé par WordPress