Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Samui Festival (13 – 18 septembre)

Share This:

Le Samui Festival 2019 sera de retour pour sa quatrième édition, du 13 au 18 septembre 2019. Au programme, six jours d’amusements, de défilés, de concerts et de divers concours. L’an passé, l’événement avait notamment organisé le plus grand buffet du monde (validé par le Guiness Book) sur la plage de Chaweng. Et c’était gratuit !

samui festival 2019

Programme du Samui Festival 2019

Le Samui Festival 2019 débutera dans l’après-midi du 13 septembre avec une procession de carnaval composée de chars richement décorés. Le défilé traversera les principaux points et se terminera au parc Pru Chaweng. S’en suivra, la cérémonie d’inauguration du festival à 17h30.

A Nathon, se dérouleront les Samui Singing Awards 2019, concours de chant ouvert à tous avec des prix pour un total de 150.000 THB. Ce seront (inscriptions sont acceptées jusqu’au 7 septembre).

Le 14 septembre au matin, une cérémonie de mérite aura lieu dans tous les temples de l’île. Les touristes sont particulièrement invités aux Wat Sawang Arom et Wat Bo Phuttharam à Bophut ou à les rejoindre entre 9h00 et 12h00. Les participants sont également invités à porter des costumes traditionnels.

Tout au long de ces six jours, de nombreux concerts de musique live et spectacles folkloriques avec notamment le théâtre d’ ombres Nang Talung, dont je vous parlais dans mon article d’hier, et le théâtre dramatique Nora , ainsi que des spectacles contemporains. Les concerts de musique live accueilleront des chanteurs et groupes de musique thaïlandais sur les deux scènes au marché de Nathon et à Pru Chaweng, à partir de 18h00 et jusqu’à tard dans la nuit.

Pour les amateurs de sport, le 15 septembre est la journée pour profiter ou participer à deux événements sportifs exceptionnels: le Marathon et Trail qui comprend une course à pied de 5 km, un mini-marathon de 10,5 km, un semi-marathon de 21 km et un sentier de course à pied de 35 km, qui commencent et se terminent à la cascade Hin Lat à Nathon. Tandis que la course cycliste du Festival de Samui 2019 offrira des trophées et des prix d’une valeur de plus de 200 000 bahts.

Les amateurs de boxe thaïlandaise apprécieront les matchs nocturnes de Muay Thai du 13 au 18 septembre au Wharf Samui à Bophut.

Parmi les autres activités, on peut citer une foire de «Food Street», Art Lane et OTOP (un-tambon-un-produit), qui présente le meilleur des produits de Koh Samui et de tous les districts de la province de Surat Thani. Profitez-en pour découvrir le riz ‘maret’ cuit dans un tube de bambou et les bonbons sucrés Kalamae Thai, ainsi que les fruits tropicaux de Surat Thani. The Art Lane présentera des chefs-d’œuvre d’artistes thaïlandais de tout le pays, notamment de l’artiste local de Samui, Amarit Chusuwan.

Enfin, le 18 septembre, un immense dîner buffet gratuit éblouira les papilles gustatives de tous, avec un large choix de plats et de boissons allant de Chaweng Beach à la baie de Hua Thanon à partir de 17h00. A ne pas rater et soyez-y tôt car comme c’est gratuit et bon, ça va partir vite !

samui largest buffet in the world

C’est probablement les festival le plus important de l’année à Koh Samui.

Si vous y allez, n’hésitez pas à partager vos photos sur le groupe Facebook « Thailande: questions / réponses » !

Fièrement propulsé par WordPress