Avertissement pour les touristes fumeurs à Bangkok

Si vous visitez Bangkok en tant que touriste en ce moment, sachez que vous pourriez être condamné à une amende allant jusqu’à 2 000 bahts pour avoir fumé. Les espaces non fumeurs même en extérieur sont nombreux à Bangkok. Et depuis quelques jours, les témoignages de touristes verbalisés se multiplient. Donc faîtes attention avant de vous en griller une dans la capitale thaïlandaise, ça pourrait vous coûter cher.

Thailand panneau interdiction de fumer
Fumer dans les zones non fumeurs coûte 2.000 THB

Par exemple, tous les parcs de la ville sont “non fumeurs”. La même chose pour les restaurants climatisés, les temples, les écoles et les bâtiments gouvernementaux. En général, il y a un panneau signalant que c’est une zone non fumeur mais vous pouvez le rater ou le voir trop tard. Jeter son mégot par terre, quelque soit l’endroit,  est également condamné par une amende 2000 bahts.

Le blogeur Richard Barrow, a suivi les “Tetsakit”. Ils sont comme des policiers qui travaillent pour le gouvernement local mais ils n’ont pas le pouvoir de vous arrêter. Normalement leur devoir est de surveiller les vendeurs sur les trottoirs ou les panneaux publicitaires illégaux mais depuis peu certains d’entre eux ont pris sur eux de cibler les touristes qui fument et qui jettent les mégots par terre, nous explique Richard Barrow.

Rien de scandaleux sur le fond, c’est juste une application de la une loi. Ce qui gêne c’est que ce soit les touristes en particulier qui soient ciblées. Certains ne savent pas lire ou parler le thaï ou même anglais. Après, les panneau ont souvent un dessin que tout le monde comprend. Il semble tout de même que le but soit de faire de l’argent et absolument pas de garder la ville propre.

Quoiqu’il en soit, si vous êtes fumeurs et à Bangkok, vérifiez bien que vous soyez dans une zone fumeurs avant d’allumer votre clope et surtout jetez vos mégots à la poubelle ! Pour la cigarette électronique, nous n’avons pas d’info sur le fait qu’elle soit tolérée ou non même dans les zones non fumeurs mais on vous déconseille d’essayer.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *