Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Khao Lak, Railay, Koh Phi Phi, Koh Yao Noi et Yai accessibles en sandbox dés le 1er jour

Share This:

Si le pays n’a pas totalement rouvert aux touristes vaccinés contre le COVID-19 comme il en avait été un temps question, il y a eu énormément de nouveautés concernant la venue de touristes étrangers en Thaïlande, ce 1er octobre. Parmi elles, la possibilité, via un atterrissage à Phuket, d’aller directement à Khao Lak, Koh Yao Yaï et Koh Yao Noï, Koh Phi Phi, Railay et Koh Ngai sans passer de jours à Phuket avant (les autres nouveautés et mesures sont dans mes articles sur la Phuket Sandbox, Samui Plus et la réduction de la durée de quarantaine).

Article mis à jour le 22 octobre 2021

UPDATE: à noter qu’à partir du 1er novembre, les voyageurs complètement vaccinés en provenance de certains pays peuvent venir sans avoir a effectuer de quarantaine ni de sandbox (voir et article).

Khao lak koh phi phi et railay accessibles en phuket sandbox

Plus besoin de rester à Phuket

Avec la réduction de 14 à 7 nuits dans un hôtel certifié SHA+ (label sanitaire) de la durée obligatoire de séjour “sandbox”, le programme Phuket Sandbox 7 + 7 qui permettait de d’abord passer 7 nuits à Phuket puis d’aller à Koh Phi Phi, Koh Ngai ou Railay dans la province de Krabi, Khao Lak ou Ko Yao Yai ou Noi dans la province de Phang-Nga pour les 7 nuits suivantes n’a plus de raison d’exister.

La bonne nouvelle, c’est que du coup, depuis le 1er octobre, il est autorisé, dans le cadre de la Phuket Sandbox, d’aller directement dans ces destinations après l’atterrissage à Phuket et les formalités remplies sans ne passer, ne serait-ce qu’une nuit, à Phuket.

Comment ça se passe ?

Comme toujours, pas de détails encore, bien qu’on soit le 2 octobre sur comment ça se passe concrètement.

Mais de toute façon, même si c’est officiellement possible depuis hier, comme il faut préparer en amont son voyage en Thaïlande en réservant à l’avance ses nuits en hôtels SHA+ pour pouvoir obtenir le Certificat d’Entrée (COE), document obligatoire pour pouvoir entrer en Thaïlande actuellement, il est évident que ça ne s’appliquera que sur les demandes faites à partir de maintenant. Et donc les premiers bénéficiaires ne devraient arriver dans ces destinations que d’ici une semaine.

Ce qui est sûr c’est qu’il faudra réserver les 7 premières nuits d’hôtels en établissements qui ont obtenu le label SHA+ sur la destination que visée et fournir la preuve de ces réservations lors de la demande de COE sur le site https://coethailand.mfa.go.th/.

Après, j’imagine que c’est l’hôtel choisi qui vous proposera un transfert depuis l’aéroport de Phuket jusque chez eux. Et là, je vous conseillerai de bien vous renseigner sur son coût avant de réserver votre chambre car comme ce seront des transports privatisés, le tarif est important à connaître pour maîtriser votre budget.

On en saura plus, dans quelques jours. Via les canaux officiels ou via des témoignages de touristes mais on saura ! 😉

Je vous tiendrai au courant ici et sur Twitter.

Fièrement propulsé par WordPress