Blog Thailandee!com

Partager cette page :

L’exemption de visa touristique pour la Thaïlande repasse à 30 jours

Share This:

Etendue de 15 jours et donc portée à 45 jours, il y a un an pour compenser les 2 semaines de quarantaine en hôtel certifié imposées à cause du COVID-19 aux étrangers se rendant en Thaïlande, l’exemption de visa est repassée, ce 1er octobre 2021, à 30 jours. J’ai eu la confirmation hier soir de la non prolongation de la mesure. L’exemption de visa pour la Thaïlande retrouve donc sa durée d’avant COVID-19 soit 30 jours pleins.

exemption de visa thailande repasse à 30 jours
L’exemption de visa pour la Thaïlande est repassée à 30 jours

Retour de l’exemption de visa à 30 jours

Je dois avouer que je trouve dommage que la mesure n’ait pas été prolongée. Elle permettait à certaines personnes qui prévoyaient de rester qu’un mois et demi de ne pas avoir à s’embêter avec les démarches d’obtention d’un visa pour la Thaïlande en plus de celles déjà contraignantes pour obtenir le Certificat d’entrée (COE) obligatoire pour entrer dans le pays actuellement.

Et dans la situation d’une industrie du tourisme ravagée par la pandémie, toute mesure qui peut faciliter la venue en Thaïlande et donc motiver quelques touristes étrangers en plus à franchir le pas est bonne à prendre.

Pour ma part, dans les commentaires de mes posts sur Facebook et Twitter ou par messages privés, j’ai eu plus de gens intéressés par la prolongation des 45 jours d’exemption de visa que par celle du visa touriste long STV qui devait aussi s’arrêter le 30 septembre dernier mais qui lui a été prolongé pour 1 an.

A noter, que cette exemption de visa de 30 jours est normalement extensible pour 30 jours supplémentaires dans n’importe quel bureau de l’Immigration en Thaïlande (coût: 2.000 THB).

Fièrement propulsé par WordPress