Blog Thailandee!com

Partager cette page :

La Thaïlande réduit à 7 jours la quarantaine et sandbox pour les touristes étrangers vaccinés

Share This:

Article mis à jour le 1er octobre 2021

C’est maintenant complètement officiel, à partir de demain, 1er octobre 2021, la durée de la quarantaine à leur arrivée en Thaïlande des voyageurs en provenance de l’étranger sera bien réduite. Durée de 7 ou 10 jours selon le cas de figure. Et c’est aussi maintenant confirmé, semble-t-il, la durée des programmes de sandbox, Phuket Sandbox ou Samui Plus passe à 7 nuits obligatoires en hôtel SHA+.

reduction de la quarantine en thailande à 7 jours pour touristes vaccinés
La Thaïlande réduit la période de quarantine des touristes vaccinés à 7 jours

Réduction de la quarantaine à 7 jours minimum

La durée de quarantaine pour les voyageurs internationaux entièrement vaccinés arrivant en Thaïlande sera réduit de 14 à 7 jours (en fait 7 nuits), à partir de à partir de demain, 1er octobre 2021.

Différents cas, différentes durées de quarantaine

Quarantaine de 7 jours

La quarantaine passe à 7 jours pour les voyageurs qui ont été entièrement vaccinés avec un vaccin approuvé par le ministère thaïlandais de la Santé publique (MOPH) ou l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au moins 14 jours avant la date de leur voyage, ils sont tenus de présenter le certificat de vaccination (soit l’original ou une copie imprimée) au point d’entrée en Thaïlande.

Pendant la quarantaine, ils devront subir deux tests RT-PCRà leurs frais. Le premier à leur arrivée et le second avant de terminer la période de quarantaine au jour 6 ou 7.

Quarantaine de 10 jours

Les voyageurs qui n’ont pas été vaccinés, sans certificat de vaccination, ou partiellement vaccinés, et qui arrivent en Thaïlande par avion devront entrer en quarantaine de 10 jours et subir deux tests RT-PCR ç leurs frais. Le premier à leur arrivée et le second les jours 8 ou 9.

Attention, dans le cas de parents ou tuteurs voyageant avec des mineurs non-vaccinés, la quarantaine sera de 10 jours pour tout le monde.

Quarantaine de 14 jours

Les voyageurs qui n’ont pas été vaccinés, sans certificat de vaccination, ou partiellement vaccinés, et qui arrivent en Thaïlande par voie terrestre devront entrer en quarantaine de 14 jours et subir deux tests RT-PCR à leurs frais, à leur arrivée puis jour 12 ou 13.

Attention, dans le cas de parents ou tuteurs arrivant en Thaïlande apr voie terrestre avec des mineurs non-vaccinés, la quarantaine sera de 14 jours pour tout le monde.

Et les sandboxes, 7 ou 14 jours ?

Pas de mention dans le communiqué d’une réduction qui s’appliquerait aussi à la Phuket Sandbox ou Samui Plus. Mais plusieurs éléments confirment que les nombre de nuits obligatoires en hôtel labelisés SHA+ de ces programmes des réouverture de la Thaïlande aux touristes vaccinés sans quarantaine stricte passe bien à 7 contre 14 au 1er octobre 2021 aussi.

la phuket sandbox passe à 7 jours

Pour moi, il reste un flou concernant le cas des parents vaccinés arrivant en sandbox avec des enfants non-vaccinés, ce qui est autorisé, ce cas particulier n’est aps mentionné donc eux aussi ne devraient effectuer que 7 nuits en hôtel SHA+ dans les cadre de la Phuket Sandbox ou de Samui Plus. Mais au vu des règles pour la quarantaine, il serait plus logique que ce soit 10. Si quelqu’un a un retour d’expérience me confirmant que c’est bien 7 aussi dans ce cas-là, ça m’intéresse !

Il y aussi des détails à donner sur concrètement comment cette réduction va s’appliquer. Elle devrait signifier que seuls 2 et non plus 3 tests PCR seront nécessaire sur place; un à l’arrivée puis 1 le 6ème ou 7 ème jour. Concernant la possibilité de bouger entre les différentes destinations sandbox pendant ces 8 jours (7 nuits et 8 jours) doit aussi être arbitrée.

Rappel: pour pouvoir entrer en Thaïlande, les voyageurs internationaux vaccinés doivent toujours avoir toutes leurs dispositions nécessaire à leur entrée avec notamment un visa (voire extension de visa qui devrait repasser à 30 jours contre 45 demain) ou un pre-entry permit valide, un certificat d’entrée (COE) délivré par l’ambassade ou le consulat royal de Thaïlande après avoir fourni un certain nombre de justificatifs et fait la demande via le site coethailand.mfa.go.th et un certificat médical avec un résultat de laboratoire RT-PCR négatif au COVID-19 délivré pas plus de 72 heures avant le départ.

Pas la première fois…

Je me dois de rappeler que ce n’est aps la première fois que la Thaïlande réduit la durée de la quarantaine mais la dernière fois, elle était revenue en arrière au bout d’un mois (voir mon article). Espérons que cette fois, il n’y ait pas de marche arrière.

Fièrement propulsé par WordPress