Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Mes 5 ascensions les plus rudes en Thaïlande

Share This:

Alors, je dis « mes » 5 plus dures ascensions en Thaïlande et pas « les » 5 car je n’ai évidemment pas encore tout fait mais je compte bien en rajouter à mon palmarès et j’ai déjà gravi quelques uns des chemins réputés les plus ardus ou des escaliers les plus longs de Thaïlande. C’est donc parti pour ce Top 5.

5 ascensions de montagnes en Thaïlande

1. Phu Kradueng

lever de soleil phu kradueng thailande
La récompense quand on monte la Phu Kradueng, c’est le lever du soleil

C’est assurément l’ascension la plus difficile et longue que j’ai faite pour l’instant en Thaïlande. Le Phu Kradueng est une montagne dans la province de Loei dans le Nord-Est de la Thaïlande, près du Laos.

Le plus éprouvant est de monter les 3.5 kilomètres d’un chemin très escarpé qui mène au sommet. J’ai mis 3h20 à les parcourir. Il y a des points de ravitaillement avec restaurants en route et même des porteurs pour vos sacs, si vous voulez.

Ensuite, reste 4 kilomètres de plat pour rejoindre le campement des rangers. Car oui, si on vient gravir le Phu Kradueng, outre la croyance qui veut qu’un couple qui y parvient ensemble durera (moi, je l’ai fait seul ;)), c’est pour observer le lever du soleil depuis là-haut.

Voici ma vidéo de l’ascension avec toutes les informations pratiques pour y aller, louer une tente en haut ect…

Sinon vous retrouverez sur le site sur la page de Loei tout ce qu’il faut savoir pour gravir le Phu Kradueng qui n’est ouvert qu’une partie de l’année.

2. Khao Lom Muak

C’est mon ascension la plus récente de ce Top 5 puisque je l’ai faite le 5 septembre dernier. Ce pic planté en bord de mer à Prachuap Khiri Khan n’est maintenant ouvert aux grimpeurs que les longs week-ends de ponts en Thaïlande.

Superbe point de vue mais ouvert que quelques jours par an

Ce n’est pas la longueur du trail pour accéder au point de vue qui lui vaut sa place dans cette liste mais sa difficulté car si cela commence gentiment par des marches régulières, elles cèdent vite la place à un chemin de plus en plus accidenté sur lequel on progresse à l’aide de cordes pour finir par presque faire de l’escalade. Cela m’a pris quasiment une heure pour pouvoir profiter de la vue à couper le souffle qui récompense tous ceux qui viennent là.

Là, aussi, on se rend mieux compte de ce que c’est que de monter sur le Khao Lom Muak dans ma vidéo.

Vous avez toutes les informations utiles dont les prochaines dates d’ascension dans la partie principale du site sur la page des visites à faire à Prachuap Khiri Khan.

3. Le Tiger Cave Temple de Krabi

Ici, nous ne sommes pas dans un trail dans la montagne mais face à un long escalier de 1260 marches, parfois irrégulières, souvent en plein soleil, pour atteindre la magnifique vue à 360 degrés qu’offre la plateforme installée sur un pic rocheux.

tiger cave temple
La vue après 1260 marches à monter

L’effort est plus intense que long mais une chose est quasi certaine, vous arriverez en sueur en haut. Ma vidéo est un peu ancienne et pas très qualitative mais ça vous donnera une idée.

Si vous voulez le faire, jetez un oeil sur la page dédiée au Wat Tham Seua (Tiger Cave Temple) sur la page des visites conseillées à Krabi.

4. Le Wat Khao Wong Prachan

temples au 3790 marches thailande
3790 marches pour arriver là !

Ce temple perché situé dans la province de Lopburi est, il me semble, celui en Thaïlande dont le chemin d’accès possède le plus de marches. 3790 pour être exact. Donc sensiblement plus que le Temple de la Grotte du Tigre à Krabi dont je vous parlais juste au-dessus mais ce sont, pour toute une partie du chemin, des marches pas très hautes et donc si ça reste un bel effort à fournir, c’est de mon point de vue, moins éprouvant.

La vue sur la vallée et le grand Bouddha de la partie inférieure du temple qui était en construction lors de ma visite mais ne devrait plus tarder à être ouvert aux visiteurs, est sympathique surtout au coucher du soleil mais c’est la moins impressionnante de tous les lieux que je cite dans cet article.

Là, aussi évidemment, j’ai fait une vidéo évidemment.

Comme pour les autres, les informations pratiques et la localisation précise du temple sont dans la rubrique des visites à faire à Lopburi.

5. Tab Kak Hang Nak Nature Trail à Krabi

trai krabi
Vue en haut du Tab Kak Hang Nak Nature trail

Le départ de ce trail se trouve à une trentaine de kilomètres du centre ville de Krabi. Il y a quelques passages un peu accidentés mais rien à voir avec les deux premières ascensions de cet article. Il y a même des portions boisées à l’ombre tout à fait agréables.

Là aussi, les efforts sont récompensés par une vue incroyable, sur la baie de Phang Nga, cette fois-ci. Et il y a une photo que quasiment tout le monde fait, debout sur une langue de pierre au-dessus du vide.

Informations pratiques pour faire ce trail sont sur la page des visites à faire à Krabi.

Il me reste évidemment beaucoup de temples perchés à aller découvrir, de treks vers des sommets avec vues à couper le souffle (si l’effort pour y arriver ne l’a pas déjà fait ;)) à faire, il y a notamment une ascension qui me tente bien aussi depuis longtemps mais que je n’avais pas réussi à organiser, c’est celle du Doi Luang Chiang Dao, mais j’avais envie de partager déjà ceux-là avec vous. En attendant, le prochain… Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas !

Fièrement propulsé par WordPress