Blog Thailandee!com

Partager cette page :

3 rues emblématiques de Bangkok deviennent piétonnes

Share This:

Je vous l’avais annoncé sur le groupe Facebook « Thaïlande: questions / réponses » il y a quelques semaines, hier a été lancée l’opération de piétonnisation de trois rues emblématiques de Bangkok: Silom Road, Yaowarat Road, dans la quartier de Chinatown et Khao San Road. Maintenant et jusqu’au mois de mai prochain au moins, ses artères seront piétonnes certains soirs pour accueillir des stands essentiellement de Street Food mais pas que.

Chinatown street food Bangkok
Street Fod à Yaowarat Road dans le quartier chinois de Bangkok

Silom, Yaowarat et Khao San Road piétonnes

C’est l’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) qui a pris la décision de cette opération pour promouvoir le tourisme à Bangkok et probablement aussi pour redonner de la place et des revenus aux vendeurs de Street Food évincés de plusieurs zones de la capitale thaïlandaise au cours des derniers mois.

Cela a commencé ce week-end (13-15 décembre) et semble déjà avoir attiré beaucoup de monde. Et je dois dire que j’ai hâte d’aller découvrir ce que ça donne lors de mon prochain passage à Bangkok.

Yaowarat Walking Street à Chinatown

Chaque vendredi, samedi et dimanche de 19h00 à minuit une voie dans chaque direction de l’artère principale de Chinatown à Bangkok sera réservée aux vendeurs de rue et leurs stands de nourriture. Des spectacles de musique, des boutiques d’art et d’artisanat et de nombreuses autres activités divertissantes seront aussi au programme chaque week-end.

A noter qu’il y a également chaque soir de la semaine une zone de Street Food dans cette même rue les autres jours de la semaine, mais plus restreinte.

Stations de métro MRT pour s’y rendre : Wat Mangkon

Khao San Walking Street

À partir d’aujourd’hui, lundi 16 décembre 2019, de 17h00 à 02h00, Khao San Road sera complètement piétonne chaque soir et à partir du 16 janvier 2020, la zone sera étendue aux rues voisines de Tanao et Sip Sam Hang Road. Une scène sera installée devant le poste de police de Chana Songkhram pour des spectacles artistiques et culturels comme du théâtre masqué et dansé Khon ou des matchs de boxe thaïe (muay thaï). 

khao san road
Khao San Road

Les autres activités comprendront des ateliers d’art et d’artisanat, des démonstrations de cuisine thaïlandaise et bien sûr plus de Street Food.

Arrêt des bateaux du Chao Phraya Express : Phra Athit

Silom Walking Street à Bangkok

La Silom Walking Street quant à elle, aura lieu tous les troisièmes dimanches du mois de 12h00 à 22h00.

Divisée en six zones, la Walking Street de Silom, outre un large choix de Street Food, offrira une variété de produits tels que les arts et l’artisanat, des produits bon marché dans les magasins Thong Fah et des produits locaux « Bangkok Brand » et OTOP, il y aura de la musique et des spectacles culturels ainsique de la nourriture des restaurants locaux, y compris ceux étoilés au Michelin.

La portion piétonnisée va de Sala Daeng Intersection à Nararom Intersection.

Station de métro aérien BTS pour venir : Sala Daeng
Station de MRT pour venir : Silom

La difficulté sera peut-être choisir où aller parmi les 3. Si c’est en semaine, le choix sera plus limité mais le 3ème dimanche du mois, les 3 auront lieu. Cela va durer au moins jusqu’en mai 2020 quand le programme sera évalué et éventuellement reconduit ou pérennisé.

N’oubliez pas de me suivre sur Facebook pour ne rater aucune information et aucun bon plan pour préparer votre voyage en Thaïlande. J’en profite pour rappeler que désormais, je publie chaque samedi à 9h une nouvelle vidéo sur ma chaîne Youtube.

Fièrement propulsé par WordPress