Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Voyage: la Thaïlande toujours plébiscitée

Share This:

Malgré un ralentissement du tourisme international et des prévisions officielles d’arrivées pour cette année révisées à la baisse de 41,3 à 39.8 millions , la Thaïlande a toujours la côte dans les classements de magazines de voyage et reste une des destinations les plus visitées de la planète.

lat mayom floating market bangkok
Marché flottant de Lat Mayom près de Bangkok

Chiang Mai et Bangkok ont toujours la cote

Dans le palmarès 2019 des World’s Best Awards du magazine Travel + Leisure, Bangkok se classe 15ème meilleure ville du monde et Chiang Mai à une excellente 3ème place.

Après avoir été déclarée 11ème ville la plus accueillante du globe dans un autre classement (voir cet article) cela confirme l’attractivité de la Rose du Nord qui depuis quelques années maintenant devance régulièrement la capitale thaïlandaise dans les tops des différents sites et revues de voyage.

rajapruek chiang mai
Pavillon royal du Rajapruek Royal Floral Garden (Chiang Mai)

A noter que c’est la petite ville d’Hoi An qui avait été un énorme coup de coeur lors de mon voyage au Vietnam qui est en haut de ce classement.

L’ ’US News & World Report, quant à lui, classe Chiang Mai 6ème et Bangkok 9ème dans les meilleurs endroits à visiter en Asie. Railay beach à Krabi est 12ème.

Les meilleurs hôtels du monde

Côté hôtels de luxe, la Thaïlande s’en sort également très bien toujours dans les tops de Travel + Leisure avec le Six Senses de Khao Noi, 14ème meilleure hôtel du monde et c’est vraiment un endroit exceptionnel sur une magnifique île du sud de la Thaïlande, l’hôtel Anantara Hua Hin Resort, 47ème (qui d’ailleurs fait partie de ceux qui participent à l’opération avec des réductions jusqu’à 50% dont je vous parlais dans mon précédent article sur la promotion des hôtels à Hua Hin), l’Anantara Golden Triangle à Chiang Rai, 52ème, le Six Senses Samui, 71ème et le Lebua Hotel à Bangkok, 90ème.

Et si on ne regarde que le Top 15 des meilleurs hôtels d’Asie du Sud-est, c’est presque le grand chelem avec 10 établissements sur 15 en Thaïlande.

Alors évidemment, les hôtels cités ne sont pas dans le budget de toutes les bourses mais pour se faire plaisir l’une ou l’autre fois ou pour une grande occasion… d’autant que le prix reste excellent pour la prestation et le cadre.

Des îles réputées

Ce n’est un secret pour personne, un des gros atouts de la Thaïlande, ce sont ses îles et là c’est Koh Lanta qui sort son épingle du jeu dans la classement de Travel + Leisure en se classant 9ème meilleure île du monde et 5ème meilleure d’Asie tandis que Koh Samui arrive en 8ème place dans le top des îles du continent.

khlong dao lanta
Khlong Dao beach à Koh Lanta

Et dans le classement de US News & World Report, Phuket est 8ème dans la liste des 30 meilleurs endroits à visiter au monde et 3ème si on se limite aux meilleurs endroits à visiter en Asie.

Ce ne sont que des classements mais ça montre bien que malgré un taux de change qui rend les voyages en Thaïlande des habitants de la zone euro notamment plus chers, ce serait dommage de se priver d’y aller. D’autant que du coup, il y a un peu moins de touristes même dans les destinations les plus prisées, ce qui les rend plus agréables 😉

Fièrement propulsé par WordPress