Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Quand des célébrités seniors découvrent la Thaïlande

Share This:

Hier soir, sur France 3 était diffusée « Mieux vaut tard que jamais » une émission dans laquelle Patrice Laffont, Jean-Pierre Castaldi, Philippe Lavil et Patrice Drevet, amis de longue date, sont partis visiter Bangkok accompagnés de Jérémy Charbonnel, une première pour ces 4 septuagénaires stars du PAF et leur accompagnateur comme plusieurs de leurs réflexions et réactions le confirment. Petit débrief et lien vers le replay dans cet article.

mieux vaut tard que jamais bangkok

Mieux vaut tard que jamais

Avant de vous indiquer le lien pour regarder l’émission, je vais juste vous donner mon sentiment général.

Si j’ai été assez bluffé par la réalisation et le choix d’indiquer les noms des participants et des lieux en Thaï, même si c’est trop furtif pour être lu, avant de les remplacer par les noms en français, j’ai trouvé le côté très télé-réalité de cette émission avec les petites interviews qui ponctuent chaque moment assez agaçants. Le contenu culturel et informatif bien qu’écrit en gros est aussi assez limité.

Bon point d’avoir écrit le titre de l’émission en Thaï (ma cha di kwa mai ma).

mieux vaut tard que jamais bangkok

Cela faisait probablement partie du concept mais les 5 célébrités s’ils ne sont jamais venus en Thaïlande ne sont pas du tout intéressés au pays avant de venir, si bien que pour ceux qui connaissent un minimum, leur ignorance peut vite devenir énervante et frôle parfois l’irrespect.

Impression que ceux qui ne sont jamais venus au Pays du Sourire n’auront probablement pas. D’ailleurs, si vous avez déjà visité Bangkok, l’émission ne vous fera pas découvrir grand chose. Restent quelques plans séquences qui vous rappelleront des souvenirs. On pourrait espérer des moments de rire du coup mais là aussi, ça ne fait pas mouche… ou alors je suis mauvais public.

Évidemment, c’est un avis très personnel mais qui sera très probablement partagé par beaucoup des voyageurs qui aiment la Thaïlande.

Voir le replay

Je vous mets le lien vers le replay de l’émission sachant qu’il n’est visible qu’en France, depuis un autre pays vous devrez utiliser un VPN pour simuler une connexion depuis la France.

Voici le lien vers le replay de l’émission: https://www.france.tv/france-3/mieux-vaut-tard-que-jamais/1026717-episode-1-4-la-thailande-bangkok.html

Leur hôtel à Bangkok

Pour ceux qui se poseraient la question, leur hôtel à Bangkok au bord du fleuve était le Chann Bangkok Noi. Une adresse que j’ai repérée lorsque je cherchais un endroit sympa pour dormir pas trop loin de la gare de Thonburi d’où partent les trains pour Kanchanaburi mais je ne l’ai pas testée.

Chann Bangkok Noi

Vous pouvez avoir plus de détails, voir des photos et réserver sur Booking: https://www.booking.com/hotel/th/chann-bangkok-noi.html?aid=370734

Il y aura un autre numéro vendredi prochain. La fine équipe partira à Hua Hin.

Diffusion à 23h10 sur France 3.

Et puis ils partiront au Japon pour les 2 prochains épisodes.

A vous de voir si vous voulez regarder le replay mais je crois suffisamment bien connaître la majorité de ceux qui me suivent depuis longtemps pour savoir qu’ils seront probablement déçus….

Fièrement propulsé par WordPress