Bus touristique gratuit pour visiter Hua Hin

L »Office du tourisme de la Thaïlande en partenariat avec l’association touristique Hua Hin / Cha-am et des partenaires locaux a mis en place un service de navette touristique gratuite pour visiter la ville de Hua Hin.

Photo: TAT

 

Navette gratuite pour visiter Hua Hin

Ce nouveau service n’est disponible que les week-ends et uniquement ce mois d’avril. je ne sais pas si c’est un test et que ce sera prolongé si cela tourbe son public. Selon Soraya Homchuen, directrice du bureau de la TAT à Prachuap Khiri Khan, l’objectif est de promouvoir l’ambiance ancienne de Hua Hin.

Le bus en plein air de 20 places partira de la gare de Hua Hin et fera une boucle pour redéposer ses passagers au même endroit après un tour de ville d’une heure environ qui amènera les touristes dans divers lieux, comme le temple de Hua Hin, la plage, le sanctuaire Chao Mae Tubtim et le marché de Chatchai.

Le service est disponible trois fois par jour à 10h, 14h et 17h les vendredi, samedi et dimanche d’avril. Il y aura deux bus touristiques par départs pouvant accueillir jusqu’à 40 passagers.

Bien que ce soit gratuit, il faudra retirer des billets à la gare de Hua Hin avant de monter. J’imagine pour avoir une trace du nombre de passagers et pouvoir évaluer l’intérêt des touristes pour ce service.

J’avoue que le programme de ce tour ne fait pas vraiment rêver. J’aurais trouvé que mettre Khao Takiab au programme de cette boucle touristique gratuite aurait était une bonne idée. Mais bon, ça ne prendra qu’une heure de votre temps et c’est gratuit.

Pour plus d’informations, appelez le bureau de Prachuap Khiri Khan de la TAT au 032-513-885.

gare hua hin
les tours gratuits partiront de la gare d’Hua Hin

 

Le week-end à Hua Hin

Outre ce petit tour, le week-end à Hua Hin, il y a plusieurs marchés de nuit vraiment sympathique à faire comme le Cicada Market et surtout mon préféré pour dîner la Tamarind Market à peine plus loin.

Vous retrouverez bien évidemment les informations sur les transports pour venir et visiter cette destination sur le site sur la page consacrée à Hua Hin.

 

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.