Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Série sur la Street Food en Asie dont la Thaïlande

Share This:

Netflix va lancer à la fin du mois la diffusion d’une série documentaire consacrée à la Street Food en Asie avec bien évidemment la Thaïlande parmi les 9 pays mis à l’honneur. Le programme sera disponible à partir du 26 avril prochain.

street food serie netflix

La Street Food à l’honner sur Netflix

Vous l’avez remarqué en Thaïlande mais aussi dans d’autres pays asiatiques si vous avez eu la chance d’y voyager, la cuisine de rue y est une institution. Elle n’a souvent rien à envier aux tables des restaurants classiques.

Les cuisiniers du trottoir ont en général des années d’expériences, des années à faire le ou les mêmes plats invariablement. Alors forcément, s’ils sont là depuis si longtemps, c’est que leurs assiettes sont goûteuses.

La nouvelle série de Netflix sobrement intitulée « Street Food » raconte l’histoire de ces chefs qui préparent une gamme éblouissante de nouilles, de soupes et de collations dans les rues de neuf pays asiatiques. Un voyage touristique pour les papilles.

 

La Street Food de 9 pays d’Asie

Chaque épisode de Street Food se concentrera sur une destination: la Thaïlande, l’Inde, Taïwan, le Japon, la Corée du Sud, Singapour, l’Indonésie, les Philippines et le Vietnam et présentera trois ou quatre « chefs de rue » emblématques à chaque fois.

Pour la Thaïlande, vous retrouverez notamment Jay Fai, étoilée au guide Michelin de Bangkok 2018. C’était la première cuisinière de Street Food à obtenir cette distinction. Une récompense qui lui a d’abord pas mal compliqué la vie, il est vrai.

La série rencontrera d’autres personnages tout aussi incroyables comme Mbah Lindu, une centenaire qui sert du ragoût de Jacquier en Indonésie.

Je n’ai vu que la bande-annonce que je vous ai mise plus haut mais ça donne envie car semble vraiment aller à la rencontre des personnages qui font la cuisine de rue et pas juste papillonner d’étale en étale. Et ça risque de donner faim.

Mieux vaut regarder le ventre plein, sinon vous aurez des envies de plats que vous aurez probablement du mal à trouver près de chez vous. Les neuf épisodes seront disponibles sur Netflix à partir du 26 avril.

Je n’ai malheureusement pas Netflix et c’est bien la première fois que je le regrette. j’aurais adoré regardé cette série. Ceux qui l’ont, n’hésitez pas à faire un petit topo après la visionnage sur le groupe Facebook « Thaïlande : questions / réponses« .

Fièrement propulsé par WordPress