Blog Thailandee!com

Partager cette page :

6 trips à la journée autour et depuis Bangkok

Share This:

Il y a beaucoup de choses à visiter à Bangkok bien évidemment et notamment des temples parmi les plus importants et les plus vénérés du pays mais autour de Bangkok ou à 1h30 de route maximum de la capitale, il y a quelques endroits qui valent le détour et que vous pouvez ajouter à votre séjour à Bangkok pour des excursions à la journée faciles à organiser soi-même. En voici quelques uns. Il y en a bien évidemment d’autres.

tours bangkok

Aller voir le marché sur la voie ferrée de Mae Klong

Ce marché situé à Samut Songkhram, à environ 80 kilomètres de Bangkok, est un marché local tout ce qu’il y a de plus classique à un détail près qui depuis quelques années en fait une curiosité qui attire de plus en plus de touristes : il est en partie installé sur une voie de chemin de fer toujours en service. Ainsi 8 fois par jour, pour chaque passage du train, les haut-vents sont repliés, les tables sur roulettes reculées pour faire place nette pour le train, enfin presque nette car il reste encore beaucoup des produits au-dessus lequel le train passe en les effleurant parfois. Tout est calculé au centimètre près. Un spectacle étonnant !

Si vous aimez les petites aventures et voulez être en contact avec la population, la vraie vie locale, je vous conseille d’aller voir ce marché en montant vous-mêmes dans le train qui traverse le marché. Depuis Bangkok, il faut partir de la petite gare de Wongwian Yai puis changer de gare et prendre un second train. Je vous explique tout en détails dans ma vidéo Youtube ci-dessous.

Visiter Ayutthaya, ville historique

Ayuthaya

La tête de Bouddha du Wat Mahathat

Même si le mieux est d’y consacrer 2 jours et une nuit, on peut facilement visiter Ayutthaya à la journée au départ de Bangkok. C’est très facile à organiser par soi-même et pas cher notamment en prenant le train à la gare d’Hua Lamphong. Vous achetez votre billet au guichet juste avant de monter dans le train (1h30 à 2h de trajet) et une fois sur place vous louez des vélos (30 à 50 THB la journée) pour partir visiter les temples de la ville ou si vous préférez, privatisez un tuk-tuk pour vous faire faire el tour des temples (autour de 600 THB la journée par tuk-tuk).

Là aussi, je vous expliquais tout ça dans une des « vieilles » vidéos de ma chaîne Youtube à laquelle je vous invite à vous abonner en cliquant ICI.

Se balader sur les canaux de Bangkok

Bangkok et ses environs sont traversés de pleins de petits canaux à la vie locale très riche est souvent plus traditionnelles qu’au coeur de la capitale. C’est vraiment dépaysant de les découvrir avec un des tours en bateau ou balade en vélo + bateau proposés par beaucoup d’agences ou bateliers. Si vous cherchez à le faire avec un Français, regardez ce que propose Along the klong (très demandé donc prenez-y vous à l’avance) sinon  vous avec Co Van Kessel qui propose un joli tour en vélo et bateau.

Là aussi, ça peut-être un peu plus intéressant le week-end quand des marchés flottants s’installent sur certaines portions de canaux autour de Bangkok.

Amphawa et les marchés flottants

Ce trip-là peut aussi se faire à la journée mais je vous conseille de le combiner avec le premier, un bus local (le numéro 333) reliant le Mae Klong Railway market à Amphawa et de passer une nuit à Amphawa pour profiter des autres marchés flottants des environs.

amphawa

Le marché flottant d’Amphawa

Amphawa, se trouve à 9 kilomètres de Mae Klong et son marché sur la voie ferrée, son canal principal accueille chaque week-end un marché flottant qui s’anime surtout le soir. Du coup, c’est plus intéressant de venir le week-end mais sympathique aussi en semaine. Pas loin, vous avez d’autres marchés flottants « matinaux », le week-end, comme Tha Kha ou Bang Noi et le très (trop) populaire marché flottant de Damnoen Saduak ouvert lui tous les jours. Il y a des vans qui viennent ici ou à Damnoen Saduak depuis le terminal Sud des bus de Bangkok et des vans depuis le pont près du marché peuvent vous ramener à Bangkok le soir. Le dernier van part à 20h20 le week-end, peut-être un peu tôt pour bien profiter de tout et notamment de la balade des lucioles une fois la nuit tombée. C’est pourquoi, je vous recommande de dormir une nuit dans une guesthouse sur le canal (j’en recommande notamment une à la fin de ma vidéo) mais à vous de voir.

Le Poumon vert de Bangkok

bang krachao bangkok

Bang Krachao surnommé le poumon vers de Bangkok est une zone en périphérie de Bangkok étonnamment épargnée par la folie immobilière de la capitale avec encore de la nature et de la verdure qui lui ont donné son surnom. S’y balader à vélo sur les petites routes en ciment à travers arbres et bambous est très agréable et le week-end, le marché flottant voisin de Bang Nam Phueng complétera sympathiquement votre escapade ici. Je vous conseille notamment de venir y manger à midi.

Allez, je vous en rajoute un gratuit, c’est mon petit geste commercial pour vous fidéliser 😉

Visiter Bang Pa In

wat Niwet bang pa in thailande

Un peu avant Ayutthaya et également facilement accessible en train en aller-retour dans la journée, la ville de Bang Pa In possède un palais royal intéressant et juste en face un temple à l’architecture très particulière et au :mode d’accès également peu courant: le Wat Niwet.

Bien évidemment, vous retrouverez tous les détails sur tous ces lieux sur le site (liens indiqués dans les commentaires des vidéos sur Youtube).

J’en profite aussi pour vous inviter à vous jeter un oeil à ma chaîne Youtube et à vous abonner (cliquez ICI), ça m’encourage à continuer les vidéos qui représentent beaucoup de travail. Plus il y a de gens qui les regardent et plus ça me motive. Objectif : passer bientôt la barre des 5.000 abonnés ! 😉

Fièrement propulsé par WordPress