Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Programme du Nouvel An Chinois 2020 à Chiang Mai

Share This:

Désolé de vous le partager seulement 2 jours avant mais ça a été compliqué d’obtenir le programme officiel du Nouvel An Chinois 2020 à Chiang Mai. Programme uniquement proposé en Thaï. Merci à Kik pour son aide. Voici donc le détail des festivités qui auront lieu les 25 et 26 janvier à Chiang Mai.

nouval-an-chinois-chiang-mai

Nouvel An Chinois 2020 à Chiang Mai

Le « Chinatown » de Chiang Mai se trouve autour du Warorot Market, le plus grand marché de la ville et c’est là que se tiendra le festival traditionnel du Nouvel An Chinois même si des centres commerciaux et autres temples chinois proposeront aussi des événements et célébrations, c’est au Warorot Market qu’il faut aller en priorité.

parade nouvel an chinois chiang mai thailande
Danse du dragon de la parade matinale de l’édition 2018

Une scène sera installée devant le 7 Eleven qui se trouve aux abords marché proche du bord de la rivière Ping (voir carte). Il y sera donné des spectacles traditionnels chinois, concours des enfants et de miss et c’est dans la rue adjacente qu’aura lieu chaque soir une ou plusieurs parades du dragon nocturnes qui sont à mon avis les moments à ne absolument pas rater.à ne pas rater !

danses chinois nouvel an chiang mai

Ne vous inquiéter pas non plus pour trouver à manger, la fin de la Chiang Moi Road et Wichayanon Road accueilleront des dizaines étals de nourriture de Street Food.

Programme du Nouvel An Chinois 2020 à Chiang Mai

Les programme qui suit se déroulera autour du Warorot Market.

25 janvier 2020

A retenir, de la journée du 25 janvier, la cérémonie d’ouverture avec discours et spectacles de danses et théâtre chinois de 9h à 12h.

A partir de 16h, sur la scène, il y aura une succession de spectacles culturels chinois et présentations et épreuves des candidats aux différents concours de miss et little miss.

Mais surtout ne manquez pas à 22h30, la parade du dragon et les danses du lion.

26 janvier 2020

A partir de 18h, sur la scène, continueront les épreuves de concours de miss avec annonce des finalistes puis des gagnantes ainsi que des spectacles culturels chinois.

La parade avec danses du dragon et du lion est anoncée pour à 23h (mais je vous recommande quand même d’être là à 22h30).

Il y aura probablement d’autres spectacles sur la scène avant 18h le 2ème jour et des variations entre la réalité et le programme officiel communiqué, c’est pourquoi, j’ai décidé de vous en donner que les grandes lignes plutôt que chaque horaire détaillé.

Si vous ne devez aller voir qu’une chose, ce sera les danses nocturnes du dragon et du lion.

Lors de la préparation de votre voyage en Thaïlande, n’oubliez pas de consulter la rubrique des festivals en Thaïlande, ils apportent un vrai plus à votre séjour.

Fièrement propulsé par WordPress