Navettes fluviales sur le canal Klong Phadung Krungkasem (Bangkok)
En septembre dernier, un nouveau service de navettes fluviales avait été lancé à Bangkok sur le Klong Phadung Krungkasem. Il permet de se rendre de la gare centrale Hua Lamphong au Thewes Pier. Pour l’instant, il s’agit simplement d’un test mais le succès est au rendez-vous si bien que la ligne devrait être prochainement officiellement lancée. C’est une nouvelle option sympathique dans la large offre de transports pour se déplacer à Bangkok.

Les arrêts des bateaux du Klong Phadung Krungkasem

- Hua Lamphong
(connexion avec le MRT, métro souterrain) - Noppawong
- Yosse
- Ministère de l’énergie
- Lan Luang
- Nakhon Sawan
- Ratchadamnern Nok
- Prachathipatai
- Thewes
(connexion avec le Chao Phraya Express) - Dhevaraj
Un service pour l’instant gratuit
Depuis le lancement du test début septembre 2016 et jusqu’à l’ouverture officielle de ce nouveau service de bateaux sur les canaux de Bangkok (a priori le mois prochain), les navettes sont gratuites.
Pour l’instant, aucune information sur le prix qui sera appliqué lorsque le service deviendra payant. Je vous tiendrai informés sur Twitter.
Les bateaux opèrent sur les horaires suivants :
- du lundi au vendredi de 6h à 9h et de 16h à 20h
- les samedis et dimanches de 8h à 20h sans interruption
Il y a un bateau toutes les 15 minutes en semaine et un toutes les 20 minutes les week-ends.
Les bateaux, à l’ origine utilisés par le Service de drainage et d’assainissement, ont été modifiés et peuvent accueillir 12 passagers.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ce nouveau service mais je n’y manquerai pas la prochaine fois que je séjournerai à Bangkok.
J’aimais déjà beaucoup emprunter les navettes du Klhong Saen Saep qui ont d’ailleurs été récemment modernisées c’est dire que la ville compte investir sur le transport fluvial pour participer au désengorgement des routes et renouer avec un passé où les bateaux étaient le transport numéro 1 à Bangkok.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les transports à Bangkok ICI.