Navettes fluviales sur le canal Klong Phadung Krungkasem (Bangkok)

En septembre dernier, un nouveau service de navettes fluviales avait été lancé à Bangkok sur le Klong Phadung Krungkasem. Il permet de se rendre de la gare centrale Hua Lamphong au Thewes Pier. Pour l’instant, il s’agit simplement d’un test mais le succès est au rendez-vous si bien que la ligne devrait être prochainement officiellement lancée. C’est une nouvelle option sympathique dans la large offre de transports pour se déplacer à Bangkok.

khlong krung kasem
(Photo: Bangkok Post)

Les arrêts des bateaux du Klong Phadung Krungkasem

khlongkung krasem caerte
Carte des arrêts des bnnavettes du Khlong Kung Krasem
  1. Hua Lamphong
    (connexion avec le MRT, métro souterrain)
  2. Noppawong
  3. Yosse
  4. Ministère de l’énergie
  5. Lan Luang
  6. Nakhon Sawan
  7. Ratchadamnern Nok
  8. Prachathipatai
  9. Thewes
    (connexion avec le Chao Phraya Express)
  10. Dhevaraj

 

Un service pour l’instant gratuit

Depuis le lancement du test début septembre 2016 et jusqu’à l’ouverture officielle de ce nouveau service de bateaux sur les canaux de Bangkok (a priori le mois prochain), les navettes sont gratuites.

Pour l’instant, aucune information sur le prix qui sera appliqué lorsque le service deviendra payant. Je vous tiendrai informés sur Twitter.

Les bateaux opèrent sur les horaires suivants :

  • du lundi au vendredi de 6h à 9h et de 16h à 20h
  • les samedis et dimanches de 8h à 20h sans interruption

Il y a un bateau toutes les 15 minutes en semaine et un toutes les 20 minutes les week-ends.

Les bateaux, à l’ origine utilisés par le Service de drainage et d’assainissement, ont été modifiés et peuvent accueillir 12 passagers.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ce nouveau service mais je n’y manquerai pas la prochaine fois que je séjournerai à Bangkok.

J’aimais déjà beaucoup emprunter les navettes du Klhong Saen Saep qui ont d’ailleurs été récemment modernisées c’est dire que la ville compte investir sur le transport fluvial pour participer au désengorgement des routes et renouer avec un passé où les bateaux étaient le transport numéro 1 à Bangkok.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les transports à Bangkok ICI.

 

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *