Thailandee!com

Partager cette page:

Surat Thani

สุราษฎร์ธานี
Thaïlande du Sud
530 km par rapport à Bangkok
Province de Surat Thani
Population : 134 000

Budget

Durée conseillée
0 à 1 jour

Visites

surat thani

Informations générales sur Surat Thani

Surat Thani est surtout connue pour être la porte d'entrée vers l'île de Koh Samui et ses voisines Koh Phangan et Koh Tao. Bien qu'il soit possible d'atteindre ses îles depuis la ville de Chumphon, une centaine de kilomètres plus au Nord. Il est d'ailleurs plus rapide et pratique, depuis Bangkok, lorsqu'on désire se rendre à Koh Tao, de prendre le bateau à Chumphon. Doté d'un aéroport, Suratthani offre peu d'attrait touristique. Elle possède plusieurs embarcadères, le plus connu est le plus actif étant celui de Donsak à 75 km de Surat Thani d'où partent des ferrys environ toutes les heures en haute saison ( novembre - mars ). Mais il est aussi possible de partir de Ta Tong ( à 5 km de Surat Thani ) avec Songserm ou de prendre les ferrys de nuit, très lents depuis Ban Dao au centre de la ville.
surat thani

Hôtels et guesthouses à Surat Thani

Surat Thani et ses agences de voyage majoritairement malhonnêtes n'est pas une ville où l'on aime particulièrement séjourner. En général, les voyageurs n'y font que passer et ne s'arrêtent pas y dormir et pour une fois on n'essaiera pas de vous convaincre que c'est dommage de ne pas y passer la nuit. la ville n'est très intéressante ni accueillante pour les touristes étrangers. Les hôtels et guesthouses de qualité et bon marché à Surat Thani ne sont pas très nombreux. Mais si vous avez à y dormir en attendant votre ferry pour les îles ou votre bus pour Phang Nga, Phuket ou Krabi, voici quelques adresses.

Chercher un hôtel à Surat Thani

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Surat Thani.


Voir la liste des hébergements à Surat Thani

Météo et climat à Surat Thani

Surat Thani a un climat de savane tropicale. Les températures sont assez stables tout au long de l'année, bien que les mois de pré-mousson (mars-mai) soient un peu plus chauds. Il y a une courte saison sèche de janvier à avril, suivie de la saison des pluies qui dure de mai à décembre. Les pluies les plus fortes se produisent en octobre et en novembre.

Le meilleur moment pour venir à Surat Thani, c'est de janvier à avril. Le mois de novembre est particulièrement pluvieux et donc déconseillé pour venir à Surat Thani.

Voir les prévisions météo à Surat Thani


Quand partir à Surat Thani ?

Carte de Surat Thani

logo hotel
Hôtels à Surat Thani
logo guesthouse
Guesthouses à Surat Thani
A voir à Surat Thani
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Surat Thani

La ville en elle-même est peu intéressante et pourtant nombreux sont malheureusement les touristes qui en gardent un mauvais souvenir, victimes des agences des petites arnaques des agences de voyage locales. Rares sont les agences vraiment honnêtes à Surat Thani. La cible privilégiée sont les touristes en transit depuis les îles de koh Samui, Kho Phangan ou Koh Tao. Dans toute formule bus + ferry depuis ces dernières vers Krabi et Phuket, vous aurez à faire à elles et souvent, le trajet sera plus long et ils essaieront de vous faire payer un supplément en vous inventant une histoire (voir notre article). Nous avons eu à résister à une de ces arnaques (résultat, une perte de temps substantielle) et reçu de nombreux de témoignages confirmant que c'est une pratique malheureusement courante ici. Mais ça reste une exception en Thaïlande où l'immense majorité des acteurs du tourisme sont dignes de confiance !

Une des façons sympathiques mais longue de venir à Surat Thani depuis Bangkok est de prendre un train de nuit. Mais réservez votre couchette à l'avance pour être sûr d'en avoir une. Vous pouvez réserver en ligne sur ce site.

Comment demander en Thaï pour aller à Surat Thani ?

Je veux aller à Surat Thani / Yak paï ti Surat Thani.
Où est Surat Thani ? / Surat Thani you ti naï ?

Les visites incontournables à Surat Thani

Parc National de Khao Sok Surat Thani

Parc National de Khao Sok

อุทยานแห่งชาติเขาสก
Mon avis :
C'est assurément un des plus beaux parcs nationaux de Thaïlande ! Le point fort de Khao Sok, c'est le lac Chiew Lan que beaucoup comparent à la baie d'Halong. Certains osent même dire que c'est plus beau. Passer la nuit dans un des hôtels flottants du lac est une expérience que je vous conseille. Sinon, vous avez des treks intéressants à faire à la découverte de cascades et grottes.
hotels thailande
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Promotion vols de Paris et Nice vers 10 destinations en Thaïlande

promotion vols de paris et nice vers 10 destinations en thaïlande

Qatar Airways lance régulièrement des promotions vers la Thaïlande mais celle d'aujourd'hui est différente car ne se contente pas de vous proposer Bangkok, Phuket ou Krabi comme c'est généralement le cas. Non, là ce sont 10 destinations en...

Lire la suite