60 éléphants de Thaïlande vont être sauvés de l’enfer

Share This:

On le répète assez souvent ici, les éléphants dans les camps de treks en Thaïlande sont souvent, très souvent, trop souvent maltraités. 60 d’entre eux vont bientôt retrouver une vie plus paisible où on leur donne le respect qu’ils méritent.

elephants thailande
Ces éléphants vont bientôt être libérés de leurs conditions

C’est grâce au travail du Elephant Nature Park que ce camp de trek dans la province de Kanchanaburi va être transformé en sanctuaire sur le même modèle que ceux que l’association a déjà créés près de Chiang Mai et Surin en Isan.

Après trois ans et demi à tenter de convaincre et inviter de nombreux gestionnaires de camps d’éléphants, leurs propriétaires et les membres de leurs familles de changer la façon de gérer leurs éléphants et de la rendre plus humaine, Lek Chialert, la fondatrice du Elephant Nature Park a réussi à ce que le plus grand camp de Kanchanaburi situé dans le district de Saiyok arrête de proposer des balades à dos d’éléphant et des spectacles d’éléphants et rende la vie de ses pensionnaires plus agréable.

C’est Lek, elle-même qui l’a annoncé dans une vidéo Youtube

Son équipe viendra pour aider à travailler sur le projet et permettre  de changer le parc pour le transformer sur le modèle de celui qu’elle tient près de Chiang Mai.

Cela signifie qu’ils pourront libérer 60 éléphants du travail et leur redonner plus de liberté. Fini les chaînes, ils pourront marcher librement. Fini le dressage. Plus de touristes à trimballer, ceux qui viendront visiter le camp, viendront pour en prendre soin, les nourrir, les baigner….

Nous nous réjouissons de cette nouvelle et nous joignons au souhait de Lek de voir plus de camps d’éléphants en Thaïlande faire de  même.

Et c’est aussi une bonne nouvelle pour les touristes. Un nouveau sanctuaire d’éléphants qui respecte et aime ses pensionnaires va donc voir le jour près de Kanchanaburi.

Nous vous tiendrons informés dés qu’il aura été transformé….