Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Les autorités veulent éradiquer les arnaques au jet ski en Thaïlande

Share This:

Nous vous en parlions, il y a longtemps ici, l’arnaque au jet-ski à la dent dur en Thaïlande (voir article), surtout à Phuket et Pattaya. Plusieurs tentatives pas assez ambitieuses ont tenté d’y mettre fin. Un nouveau plan d’attaque est lancé par le ministère du Tourisme et l’Autorité Touristique de Thaïlande (TAT). Espérons que celui-ci sera efficace…

Arnaque au jet-ski Thailande

Une campagne de régulation des loueurs de jet-ski est lancée en Thaïlande

La (TAT) a récemment annoncé un plan avec le ministère du Tourisme pour résoudre le problème de l’arnaque des touristes par les opérateurs de jetski corrompus. Cette décision intervient après que le Conseil national pour la paix et l’ordre (NCPO) a ordonné de nettoyer et de réglementer les activités de jet-skis dans la plupart des stations balnéaires de la Thaïlande.

Les escroqueries de jet ski sont préjudiciables à la réputation de la Thaïlande comme destination toristique depuis un certain temps. Le plus souvent, après avoir retourné un jet ski loué, les touristes sont accusés de l’avoir endommagé et doivent payer une réparation lourde (jusqu’à 100 000 bahts dans certains cas) pour chocs et des rayures qui étaient déjà présents. Ces réparations financières disproportionnées sont souvent extorqués sous la menace.

Pattaya et Phuket sont les deux principales destinations où les touristes ont été escroqués et la pratique est si bien connue qu’il existe une vidéo sur YouTube qui montre les escrocs en action, posté comme un avertissement pour les autres touristes.

M. Thawatchai Arunyik, TAT gouverneur a déclaré: «En raison des nombreux rapports déposés au sujet de ces escroqueries, le NCPO a ordonné que le problème soit réglé immédiatement. Cette action est une des nombreuses mesures mises en place par le NCPO pour restaurer la confiance des touristes qui visitent le royaume. Pour mettre un terme aux arnaques et escroqueries, de nouveaux règlements seront mis en place et les pratiques de travail plus éthiques encouragées. »

Les nouvelles normes qui entrent en vigueur vont exiger que les opérateurs aient au moins une licence commerciale légale de trois mois liée à une adresse permanente ainsi qu’une police d’assurance en cours de validité. Des superviseurs certifiés avec formation aux premiers secours doivent être présents en tout temps. Pour assurer des services éthiques et transparentes pour les touristes, les opérateurs jetski doivent afficher clairement les tarifs ainsi que les termes et conditions de leurs services.

Les loueurs qui seront en conformité avec les nouvelles normes de service auront un logo «Joyeux éléphant» décerné par le ministère du Tourisme. Cet emblème sera la garantie qu’ils sont dignes de confiance.

Par ailleurs, pour la sécurité des touristes, dorénavant, toute location d’un jet-ski devra passer par un test d’évaluation avant que les clients ne soient autorisés à prendre sur l’eau.

Fièrement propulsé par WordPress