Vers une réglementation contre les visa-runs en la Thaïlande ?

Les règles pour obtenir un visa pour la Thaïlande par voie terrestre pourrait bien changer dans un avenir proche. Le but: dissuader les voyageurs de faire des visa-runs. C’est le site Phuket News qui l’a annoncé.

visa-30-days-thailand

Actuellement , les visiteurs qui viennent de certains pays (voir la liste ici) peuvent obtenir un visa à l’arrivée et puis simplement traverser ka frontière pour un pays voisin et revenir directement en Thaïlande pour avoir un nouveau droit de séjour de 30 jours (seulement pour les 7 pays cités dans cet article les autres n’ayant droit qu’à 15 jours). Une pratique qu’on appelle le visa-run. Certains en profitent et répètent l’opération indéfiniment.

L’Immigration thaïlandaise prévoit de rétablir une ancienne règle assouplie l’an dernier  a savoir que les arrivées par voie terrestre ne permettent d’obtenir que 15 jours. Cela ne s’appliquerait pas à la première arrivée en Thaïlande, que ce soit par terre ou par air mais à toutes les arrivées ultérieures. Mais surtout et c’est ça la vraie nouveauté, le nombre de consécutifs, le nombre de visa-runs consécutifs pourrait également être limité. Aucun chiffre n’a été annoncé.

L’objectif principal est de décourager les étrangers de rester à long terme dans le royaume en faisant plusieurs visa runs.

Un officier de l’Immigration Phuket a déclaré être au courant de cette nouvelle règle mais qu’elle n’est pas encore appliquée. Il ne savait pas quand elle entrerait en vigueur. Affaire à suivre…

Retrouvez ici toutes les informations sur les visas pour la Thaïlande.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *