Programme 7 jours de Phuket Sandbox + 7 jours dans une des autres destinations désignées approuvé

Programme 7 jours de Phuket Sandbox + 7 jours dans une des autres destinations désignées approuvé

UPDATE 1er octobre 2021 : les touristes entièrement vaccinés peuvent désormais se rendre directement via la Phuket Sandbox dans les zones désignées de Phang-Nga à savoir Khao Lak, Koh Yao Noï et Yai et de Krabi à savoir Koh Phi Phi, Koh Ngai et Railay dès leur arrivée à Phuket, et y rester 7 nuits. Du coup, cet article est obsolète.

Je ne reviendrai pas dans cette articles sur ses règles que vous retrouverez dans mon article sur tout ce qu’il faut savoir sur la Phuket Sandbox mais il y a un changement majeur qui a été approuvé hier et est entré en vigueur dés aujourd’hui: les sandboxers peuvent maintenant ne passer que 7 jours à Phuket et ensuite prendre la direction d’une des destinations désignées (Ko Phi Phi, Ko Ngai ou Railay dans la province de Krabi, Khao Lak ou Ko Yao Yai ou Noï dans la province de Phang-Nga, Ko Samui, Ko Phangan ou Ko Tao), essentiellement des îles, pour les 7 jours suivants.

Ce que l’on sait des conditions

Comme d’habitude, les détails sont assez peu connus sur concrètement comment ça va se passer. Voici ce qui a été pour l’instant indiqué par le site TATNews.org, site officiel de communication de l’Office du Tourisme de Thaïlande et que je vous invite à consulter pour avoir les règles détaillées quand elles seront communiquées… un jour ou l’autre, logiquement d’ici une semaine maximum.

Les mesures d’entrée existantes en place pour le programme Phuket Sandbox restent inchangées pour l’extension 7+7. Cependant, les voyageurs prévoyant de passer 7 nuits supplémentaires en dehors de Phuket doivent obtenir un « formulaire de transfert » émis par leur hôtel à Phuket indiquant qu’ils ont séjourné à Phuket pendant 7 nuits, qu’ils devront montrer avec les résultats négatifs de leurs deux Tests COVID-19 (réalisés les jours 0 et 6-7 à Phuket).

Voyager de Phuket vers les zones sélectionnées de Krabi, Phang-Nga ou Surat Thai n’est disponible que via des itinéraires et des modes de transport approuvés.

Koh Samui n’est accessible que via le vol intérieur direct de Bangkok Airways depuis Phuket avec éventuellement u transfert vers Koh Phangan Ou Koh Tao.

Koh Phi Phi, Koh Ngai ou Railay ne sont accessibles que par des services de bateau et de ferry certifiés SHA Plus à partir de quais approuvés.

Khao Lak est accessible uniquement par les services de transfert en voiture certifiés SHA Plus de Phuket directement réservables auprès des hôtels certifiés SHA Plus.

Koh Yao Noi et Koh Yao Yai ne sont accessibles que via les services de bateau et de ferry certifiés SHA Plus à partir de quais approuvés.

Une fois que les voyageurs ont terminé l’extension de 7 nuits dans une de ces destinations et sont testés négatifs lors de leur troisième test COVID-19 (effectué les jours 12-13 donc j’imagine que tous ces lieux vont avoir des centres pour), ils recevront un « formulaire de décharge » de leur hôtel et pourront continuer leur voyage vers d’autres destinations en Thaïlande.

Si le séjour dans ces destinations est inférieur à 7 nuits, les voyageurs doivent se rendre directement à l’aéroport international de Phuket le jour du départ pour quitter la Thaïlande par un vol international. Au port d’entrée de Phuket, ils devront présenter un billet d’avion ou une autre preuve de leur voyage international depuis Phuket.

Il y a un gros point qui mérite précision, c’est le type d’hôtel que les voyageurs pourront réserver dans les destinations disponibles pour leur 2ème semaine. Et aussi, le justificatifs de ces réservations à fournir pour l’obtention du COE. Encore une fois, l’annonce du lancement du programme est faite bien avant d’avoir réglé et communiqué tous els détails. On en a l’habitude et comme dit pour la partie voyager dans le reste de la Thaïlande au bout de 14 jours, au vu de la situation sanitaire et des restrictions sur les transports, elle risque d’être restreinte ou compliquée. Donc pour un séjour à Phuket et dans les îles citées dans cet article plus Khao Lak et Railay, pourquoi pas mais pour un vrai séjour de vacances en Thaïlande en allant partout, mieux vaut attendre encore quelques mois.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.