Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Air Asia opère maintenant aussi depuis l’aéroport Suvarnabhumi à Bangkok

Share This:

Je vous l’avais annoncé sur mon compte Twitter, AirAsia est devenue la seule compagnie aérienne petit budget à voler à la fois depuis les aéroports Don Mueang et Suvarnabhumi à Bangkok. Cela concerne pour l’instant quatre nouvelles liaisons reliant la capitale thaïlandaise à Chiang Mai, Phuket, Krabi et Surat Thani. Cela risque de créer un peu de confusion surtout au démarrage. Thai Smile qui opérait aussi depuis les 2 aéroports à ses débuts avait fini par se concentrer uniquement sur Suvarnabhumi.

air asia depuis Suvarnabhumi

Vols Air Asia depuis Suvarnabhumi

Depuis hier, il y a cinq vols quotidiens de Suvarnabhumi à Chiang Mai, trois vols quotidiens vers Phuket et deux vers Krabi et Surat Thani.

Leurs guichets d’enregistrement sont au 4ème étage (comme pour toutes les compagnies) en E1 et D18-19.

air asia suvarnabhumi airport bangkok

Vols depuis Don Muang

A noter que sur ces routes des vols depuis Don Muang existent toujours, il s’agit là d’une offre en plus et pas d’un déménagement de ces vols.

La stratégie d’Air Asia est de capter des passagers sur les deux aéroports en lançant d’abord des vols depuis Suvarnabhumi vers les destinations les plus prisées.

Soyez donc très attentifs sur l’aéroport de départ lorsque vous ne passez pas en direct sur le site d’Air Asia mais via un comparateurs de vols, histoire de ne aps vous pointer à Don Muang alors que votre vol Air Asia décolle de Suvarnabhumi.

Santisuk Klongchaiya, PDG d’AirAsia Thaïlande, a déclaré avoir déjà un taux de remplissage de 70% en moyenne pour les quatre nouveaux itinéraires.

Air Asia rejoint donc Thai Smile, VietJetAir, Thai Airways et Bangkok Airways parmi les compagnies opérant des vols intérieurs en Thaïlande à partir de Suvarnabhumi Airport.

Cela permet des connexions entre vols domestiques ou internationaux plus faciles même s’il existe une navette gratuite entre les aéroports Suvarnabhumi et Don Muang.

Fièrement propulsé par WordPress