Phuket : interdit de quitter son sous-district à partir du 13 avril

Share This:

Après avoir fermé l’île puis le quartier de Patong en contrôlant strictement entrées et sorties, puis avoir fait de même pour les sous-districts de Karon et Rawai, puis 3 autres, ce seront, à partir du 13 avril, les 17 sous-districts de la province de Phuket qui vont être mis en “lockdown”.

phuket

Verrouillage des sous-districts de Phuket

Le gouverneur de Phuket a imposé un verrouillage de tous les 17 sous-districts de la plus grande île de Thaïlande pendant 14 jours, à partir de 00 h 01 le 13 avril 2020 et jusqu’au 26 avril 2020 à 23 h 59 voire plus selon que la situation s’améliore ou non.

Concrètement cela veut dire que personne ne pourra quitter le sous-district oü il se trouve ou bien entrer dans un autre sans autorisation.

À l’exception du personnel médical et d’urgence et des travailleurs de la logistique, les 17 sous-districts sont fermés pour garantir une mobilisation minimale des personnes et des véhicules et donc limiter la diffusion du virus.

Cette décision fait de Phuket la première province de Thaïlande à imposer un verrouillage total de toutes les zones. Depuis le début de la crise du coronavirus, c’est la province de Thaïlande qui a pris le plus de mesures restrictives et mis en place le plus d’actions de désinfection et tests pour arrêter la propagation de la maladie du COVID-19.

Phuket est également la première province de Thaïlande à rechercher activement des cas pour dépister de nouveaux cas et contenir la propagation du COVID-19.

140 cas de COVID-19 à Phuket

Il y avait, à la date d’hier, 9 avril 2020, 140 cas de COVID-19 confirmés à Phuket qui se trouve sur le podium des 3 provinces avec le plus de patients atteints (source : https://covid19.th-stat.com/en)