Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Chiang Mai : 1 week-end, 3 festivals

Share This:

Souvent, la Fête des Fleurs de Chiang Mai, début février, coïncide avec un ou deux autres festivals et cette année, ce sera le cas avec Makha Bucha, l’une des fêtes bouddhistes les plus importantes de l’année et le Festival des Fraises de Samoeng à 1h30 de Chiang Mai. Tout ça sur le week-end du 7 au 9 février 2020.

3 festival fébrier chiang mai

La Fête des Fleurs de Chiang Mai

C’est un des festivals de Chiang Mai les plus importants et un de mes préférés en Thaïlande. Il se tient le 1er week-end de février (week-end comprenant un vendredi), soit du 7 au au 9 février cette année, avec en point d’orgue la grande parade du samedi matin qui démarre vers 8h30 au pont Nawarat et dure plusieurs heures.

Flower Festival Chiang Mai
Parade du Flower Festival à Chiang Mai

Pour le reste, vous aurez de magnifiques parterres de fleurs au Buad Had Public Park au coin sud-est du carré central entouré de douves et des ruines des remparts de la ville. Il accueillera aussi une scène avec des spectacles culturels et danses traditionnelles alors qu’une Walking Street prendra place dans les rues alentours. J’essaierai de récupérer le programme détaillé.

Chiang Mai festival

Makha Bucha à Chiang Mai

Makha Bucha est une des fêtes les plus importantes du calendrier bouddhique. Elle est célébrée dans toute la Thaïlande chaque année le jour de la pleine lune du troisième mois du calendrier lunaire et à Chiang Mai, vous avez plusieurs temples qui organisent des célébrations spectaculaires.

makha bucha chiang mai
Wat Chedi Luang, le soir de Makha Bucha

Le Temple du Doi Suthep évidemment et en ville les 3 temples les plus intéressants pour l’occasion sont le Wat Chedi Luang, le Wat Pan Tao, juste à côté, et ces célébres cérémonies à la bougie autour de son petit étang ainsi que le Wat Phra Sing.

makha bucha chiang mai
Makha Bucha au Wat Pan Tao de Chiang Mai

J’avais écrit un article détaillé l’année dernière sur Makha Bucha à Chiang Mai que je vous invite à lire pour en profiter au maximum. Cette année, ce sera fêté le 8 février 2020.

Le Festival des Fraises de Samoeng

Samoeng, ville située à 1h30 de route de Chiang Mai propose chaque année son festival dédié à sa production phare, la fraise. Organisé du 6 au 9 févier 2020, cette année, c’est un événement convivial avec au programme des concours culinaires, une parade fleurie, un marché typique Lanna, des jeux et concours… et des fraises !

Le festival est aussi intéressant le soir avec ses spectacles de danses notamment.

Vous l’aurez compris, s’il y a un week-end prochainement où il est intéressant d’être à Chiang Mai c’est du 7 au 9 février 2020… en espérant que les taux de particules fines soient supportables.

Fièrement propulsé par WordPress