Blog Thailandee!com

Partager cette page :

La Fête des fleurs de Chiang Mai

Share This:

Chaque année, le 1er week-end de février, Chiang Mai accueille le Flower Festival de Chiang Mai ou la Fête des Fleurs, si vous préférez. Un événement qui dure 3 jours, du 1er au 3 février 2019, cette année, avec le défilé des chars fleuris en point d’orgue. Mais il y a beaucoup d’autres événements. Je publierai dans quelques jours le programme détaillé… enfin si j’arrive à l’obtenir.

Flower Festival Chiang Mai

Parade du Flower Festival à Chiang Mai

 

Fête des Fleurs de Chiang Mai

Chiang Mai, rend hommage aux fleurs début février de longue date. Le moment fort du festival se déroule le samedi matin avec le  défilé des chars fleuris qui commence sur pont Nawarat pour se terminer au Parc Nong Buak Hat. Il y a des tribunes sur le pont pour y assister. Mais, pour ma part, je pense que le mieux est d’être mobile pour suivre la parade.

Chiang Mai festivalChiang mai fete des fleurs

En général, elle démarre vers 8h30 mais c’est pas ponctuel ponctuel ;). Je vous recommande d’arriver un peu avant et de remonter l’avenue du pont Nawarat vers la gare de Chiang Mai, car si ce tronçon ne fait pas partie officiellement de la parade, vous y trouverez tous les chars, danseurs et musiciens en attente de démarrer et même s’ils ne seront pas en train de performer, vous pourrez faire de sympathiques photos posées loin de la foule.

Chiang Mai Flower Festival Chiang Mai Flower Festival Chiang Mai Flower Festival Flower festival Chiang Mai

 

Un parc fleuri avec des spectacles

Le parc Nong Buak Haad est magnifiquement fleuri pendant toute la durée du festival et une scène y est installée et propose le soir des concerts et l’élection de Miss Flower Festival. Tandis que devant la Thapae Gate, une autre scène propose des concerts et spectacles donnés notamment par les écoles de la ville.

bhubing palace

Le marché qui prend place dans un coin des remparts du centre historique de Chiang Mai, près du  Nong Buak Haad Park, sur les rues Thanon Arak et Thanon Bamrungburi en partie fermées propose une multitude de stands de nourriture avec un choix très varié et de vendeurs de plantes. Il y a aussi une exposition de fleurs. Normal, c’est le thème du festival avec des concours et prix dans plusieurs catégories.

Chiang Mai Festival des Fleurs

Bref, le Festival des Fleurs de Chiang Mai, c’est une fête populaire comme je les aime en Thaïlande. Mais attention la fréquentation de la ville augmente beaucoup à cette occasion, si ce n’est aps déjà fait, réservez votre hôtel à Chiang Mai ou votre guesthouse au plus vite pour éviter de galérer pour trouver une chambre.

Je vous mets ma vidéo de l’édition 2018 pour vous faire une idée…

Cette année, le Festival des Fleurs de Chiang Mai se tiendra du 1er au 3 février 2019.

Fièrement propulsé par WordPress