Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Le parc national de Khao Sok à la télé

Share This:

La chaîne Ushuaïa TV a lancé la diffusion d’une série de documentaires consacrés aux plus beaux parcs nationaux d’Asie et c’est assez logiquement qu’un numéro a été dédié à Khao Sok qui pour moi est assurément le plus beau et intéressant parc national de Thaïlande. Diffusé pour la 1ère fois le 23 décembre, il y a de nombreuses rediffusions (voir plus bas) comme aujourd’hui 27 décembre à 11h50. Sinon, j’ai mis la vidéo de l’émission ;).

khao sok thailande

Le parc national de Khao Sok

Avec ses 739 km², le parc de Khao Sok comprend le lac artificiel de Cheow Lan qui a lui seul fait déjà 165 kilomètres carrés. Il a été formé par la construction du barrage de Ratchaprapha et a de petits airs de baie d’Halong.

Le parc national de Khao Sok est la plus grande zone de forêt vierge du sud de la Thaïlande et est une des forêts tropicales les plus anciennes et plus diversifiées du monde. On y trouve énormément de variétés de plantes dont la rafflesia, plus grande fleur du monde (floraison de décembre à mars). Côté faune, c’est également très riche mais les stars incontestées restent les éléphants sauvages.

Entre le lac pour de superbes balades en bateau à observer les paysages et la faune et pour passer des nuits inoubliables dans un hôtel flottant et la jungle pour des treks de difficultés variables allant jusqu’au stage de survie, c’est définitivement un des parcs nationaux les plus intéressants d’Asie.

L’émission d’Ushuaïa TV

Il ne s’agit pas d’un nouveau documentaire mais d’une rediffusion d’un documentaire déjà proposé, il y a 2 ans sur Arte. On y suis Jo, un biologiste responsable de la protection de la faune sauvage du parc, Praïwan un pécheur en apnée, un chasseur de grenouilles…

Ce qui est intéressant, c’est que ce n’est pas un reportage touristique mais un film qui montre la vie de ceux qui habitent dans le parc ou y travaillent. On y voit aussi quelques vues sous-marines intéressantes.

Voici le documentaire disponble sur Youtube.

Mais si vous préférez le voir à la télé, voici les prochaines diffusions sur Ushuaia TV:

  • Vendredi 27 décembre 2019 à 11h50
  • Mercredi 1er janvier 2020 à 11h55
  • Lundi 6 janvier 2020 à 11h50
  • Mardi 14 janvier 2020 à 01h40
  • Vendredi 17 janvier 2020 11h45
  • Mercredi 22 janvier 2020 à 12h50

Visiter Khao Sok

C’est un endroit que je recommande de visiter de longue date et je vous indique sur le site sur la page de Khao Sok toutes les informations et conseils pour y aller et en profiter un maximum.

Si vous le pouvez, prenez un guide spécialisé. J’en recommande un excellent, qui est francophone en plus, avec qui j’ai fait le séjour de 2 jours et 1 nuit dans un hôtel flottant sur le lac que j’ai filmé pour cette vidéo.

Votre expérience du parc n’en sera que plus inoubliable. J’ai notamment été dans la partie dans laquelle va Jo dans le documentaire, réputée pour être celle qui accueille le plus d’animaux sauvages.

N’hésitez pas d’ailleurs à jeter un oeil sur les très nombreuse vidéos de ma chaîne Youtube.

Fièrement propulsé par WordPress