Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Ces autres pays que la Thaïlande où la e-cigarette est interdite

Share This:

Je vous l’a indiqué depuis longtemps mais l’histoire récente des déboires d’une française arrêtée en Thaïlande pour ce motif a remis l’information sous les feux de l’actualité: la cigarette électronique est interdite en Thaïlande (en importer une et/ou en utiliser). Vous avez alors été plusieurs du groupe Facebook « Thaïlande: questions / réponses » à me demander si dans les pays voisins, vapoter est aussi illégal. Voici la réponse.

pays interdisant la e-cigarette

Il n’y a pas qu’en Thaïlande que la e-cigarette est interdite

 

Pays d’Asie interdisant la e-cigarette

Il y a plusieurs voisins de la Thaïlande où vapoter et/ou importer une e-cigarette est également interdit, comme le Cambodge et le Vietnam et d’autres pays d’Asie. Cette interdiction n’est pas une spécificité thaïlandaise, loin de là !

  • Cambodge: les cigarettes électroniques sont interdites depuis 2014 la même année que la mise en place de l’interdiction en Thaïlande.
  • Vietnam: interdit également et peine et amendes sévères.
  • Malaisie: ce n’est pas illégal mais interdit il y a des différences selon les états, certains interdisant la vente de e-cigarettes, on ne peut pas vapoter dans les parcs, les stations-service et les bâtiments publics  avec amende et risque de prison.
  • Indonésie: l’importation de produits de vapotage est taxée à 57% depuis le 1er juillet 2018. Cette taxe peut donc potentiellement s’appliquer aux touristes arrivant avec leur matériel.
  • Singapour: il est illégal d’acheter, de vendre ou d’utiliser une vapoteuse ou des accessoires pour e-cigarette depuis 2010. Confiscation possible à la douane.
  • Philippines: les cigarettes électroniques devraient bientôt rejoindre la cigarettes et être interdites d’utilisation dans les lieux publics.
  • Taiwan: l’importation d’une e-cigarette (en amener une pour usage personnel peut rentrer dans cette catégorie) peut entraîner des peines de prison et des amendes.

Il est vrai que l’application des sanctions aux touristes peut-être particulièrement sévère en Thaïlande mais ce n’est pas le seul pays à interdire leur usage ou importation dans le pays. Des interdictions similaires existe également ailleurs qu’en Asie.

cigarette electronique thailande

La cigarette électronique est interdite depuis 2014 en Thailande

 

Autres pays qui interdisent la e-cigarette

La liste des pays qui ont légiféré sur l’interdiction de la e-cigarette n’est pas courte qu’on peut le penser : Argentine, Brésil, Brunei, Égypte, Inde (dans quelques états), Jordanie, Liban, Oman, Qatar, Mexique Usage autorisé mais importation et vente interdite), Norvège (seul pays européen), Ouganda, Panama, Seychelles, Turquie, Émirats Arabes Unis (mais une loi pourrait l’autoriser très prochainement), Uruguay, Venezuela.

Bref, mieux vaut se renseigner sur ce point avant de partir en vacances à l’étranger. Ca peut éviter des déconvenues.

J’invite aussi tous ceux qui ont prévu un voyage là-bas à lire mon article sur les lois qu’il faut connaître avant de partir en Thaïlande. Là aussi, ça peut éviter que vos vacances tournent mal.

Fièrement propulsé par WordPress