Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Les cigarettes électroniques sont illégales en Thaïlande

Share This:

Tout le monde ne le sait pas mais en Thaïlande la cigarette électronique est illégale. Evidemment, certains diront qu’il y a la loi et la pratique, et certains vapoteurs, qu’ils n’ont jamais eu de problème. Il n’en reste pas moins que c’est illégal et qu’il vaut mieux laisser votre e-cigarette chez vous avant de partir en voyage en Thaïlande. C’est ce qu’a rappelé l’Autorité Touristique de Thaïlande (TAT) dans un communiqué, il y a quelques jours.

Article mis à jour le 8 novembre 2018

cigarette electronique thailande

La cigarette électronique est interdite depuis 2014 en Thailande

 

Vapoter en Thaïlande est puni par la loi

Ainsi la TAT rappelle que si les cigarettes électroniques ou e-cigarettes sont utilisées partout dans le monde pour aider les gens à arrêter de fumer, les voyageurs qui viennent en Thaïlande doivent être conscients que ces dispositifs sont en fait illégaux dans le royaume.

Quiconque violant de cette loi en utilisant une cigarette électronique – ou en vapottant – en Thaïlande peut être arrêté et confronté à une peine d’emprisonnement ou devoir payer une amende de plusieurs fois la « valeur des objets illégaux ».

Le simple fait de les importer dans le pays même pour son usage personnel est répréhensible. La peine prévue est une amende de 4 fois leur valeur et une peine de prison pouvant aller jusqu’à 10 ans.

Cela s’applique aussi bien aux Thaïlandais qu’aux étrangers de passage dans le pays. Même s’il est vrai qu’un touriste qui arrive en Thaïlande avec une cigarette électronique en Thaïlande se verra plus probablement uniquement confisquer l’objet voire verbaliser mais ne fera de la prison que s’il est dans l’impossibilité de payer l’amende (le temps qu’il l’aquitte).

 

N’emmenez pas votre cigarette électronique en Thaïlande !

Il y a eu récemment quelques incidents de voyageurs étrangers qui ignoraient cette interdiction et qui ont dû faire face à une amende sur place ou ont été arrêtés. Donc pour éviter les soucis, laissez vos cigarettes électroniques à la maison avant de partir en Thaïlande. Ce serait dommage de gâcher vos vacances pour ça.

Un article récent du Bangkok Post indiquait qu’il y avait eu 80 arrestations pour ce motif ces 3 derniers mois.

 

Une autre vision de la e-cigarette en Thaïlande

Alors oui, vous vous demandez peut-être pourquoi un dispositif perçu dans beaucoup de pays comme un moyen pour aider les gens à arrêter de fumer ou à réduire leur consommation de tabac est interdit en Thaïlande ?

Simplement parce que les autorité ne lui voient pas cette vertu.

Un porte-parole du gouvernement a déclaré que l’interdiction a été introduite pour des raisons de santé et qu’il l’interdiction a été mise en place parce que les cigarettes électroniques attireraient les jeunes dans le tabagisme.

Cette interdiction ne date pas d’hier, elle remonte à 2014.

Ainsi, les voyageurs venant en Thaïlande sont invités à ne pas y apporter de cigarettes électroniques, ni aucun élément ou matériel associé à des cigarettes électroniques tel que le liquide utilisé dans l’appareil.

La TAT demande aussi aux agents de voyages ou voyagistes qui vendent la Thaïlande en tant que destination de voyage de s’assurer que leurs clients connaissent l’interdiction sur les cigarettes électroniques.

Je ne suis pas une agence de voyage, juste un site pour aider à préparer son voyage en Thaïlande mais il me paraissait important de rappeler cette interdiction afin de vous éviter quelques désagréments pendant votre séjour.

Fièrement propulsé par WordPress