Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Festival du pont de la rivière Kwai à Kanchanaburi 2018

Share This:

Chaque année fin novembre – début décembre, Kanchanaburi organise une grande semaine de célébration : la Semaine du pont de la rivière Kwaï. Cette année, elle aura lieu du 30 novembre au 9 décembre 2018. Un film a rendu le pont de la rivière Kwaï qui se trouve à Kanchanaburi connu dans le monde entier, même si le film ne montre pas le vrai pont, l’histoire, elle, est bien celle de ce pont dont la construction avec la ligne de chemin de fer de la mort est un des épisodes les plus dramatiques de la Thaïlande pendant la Seconde Guerre Mondiale.

festival pont riviere kwai kanchanaburi

 

Semaine du pont de la rivière Kwaï

La semaine du pont de la rivière Kwai et la Foire de la Croix-Rouge de Kanchanaburi 2018 se tiendront du 30 novembre au 9 décembre 2018 sur le pont de la rivière Kwai et au Klip Bua Stadium.

Les dates indiquées par Google sont fausses (enfin pas mises à jour car le festival a été repoussé cette année.

La River Kwai Bridge Week a pour but de promouvoir le tourisme et de faire connaître davantage Kanchanaburi en tant que destination pour les touristes nationaux et internationaux tout en rappelant l’histoire de cette région chargée d’histoire qui est également une destination nature appréciée avec notamment des cascades parmi les plus belles et les plus réputées de Thaïlande : Sai Yok Noi et Sai Yok Yai et les fameuses cascades d’Erawan.

pont rivière kwai

Le pont de la rivière Kwai

 

Sons et lumières sur le pont de Kanchanaburi

Le point culminant de cette semaine de festival à Kanchanburi est le spectacle de sons et lumières qui, chaque soir, raconte les histoires de la Seconde Guerre mondiale et rend hommage aux prisonniers de guerre qui ont construit l’infâme chemin de fer de la mort, le pont sur la rivière Kwai et le Hellfire Pass.

Il y aura une représentation chaque soir du festival à 19h et une supplémentaire à 20h30 les 30 novembre, 1er décembre et 7 décembre 2018.

programme river kwai bridge week 2018

Si on peut le voir de loin, il y aura des places privilégiées dont les billets peuvent être achetés sur place avant le spectacle ou à l’avance au Bureau Provincial de Kanchanaburi ou celui de l’Autorité Touristique de Thaïlande.

Prix des places : 100 THB, 300 THB et 500 THB selon la catégorie.

Il y aura aussi des concerts gratuits chaque soir dont voici le programme.

festival kanchanaburi 2018

Programmes des concerts gratuits

Comme vous vous en doutez, il y aura plus de monde pendant cette semaine de festivités donc il est conseillé de réserver votre chambre à Kanchanaburi à l’avance. Vous trouverez un marge choix d’hôtels à Kanchanburi ici.

Kanchanaburi est une des provinces les plus intéressantes du Centre de la Thaïlande (plus d’informations et de visites à Kanchanaburi ICI).

Fièrement propulsé par WordPress