Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Je les ai rencontrés en 2017 et je vous les recommande

Share This:

L’année dernière, enfin en 2017, j’ai rencontré plusieurs personnes qui font découvrir la Thaïlande de manière privilégiée à ceux qui leur font confiance. A Chiang Mai, Chiang Rai, Koh Samui, Koh Phangan. Et j’ai eu envie de leur donner un coup de pouce (désintéressé) parce que je sais qu’avec eux vous vivrez des moments mémorables lors de votre voyage en Thaïlande. Je vous les présente à nouveau dans l’ordre chronologique de nos rencontres… pour pas faire de jaloux 😉

 

Evasion Karen dans les montagnes de Chiang Mai

evasion karen

Pauline avec son mari Tham ont décidé d’accueillir des voyageurs dans le village Karen de la famille de Tham en vous intégrant à sa vie et ses activités. Perché là-haut dans des montagnes qui offrent un panorama magnifique qui change chaque jour et encore plus au gré des saisons et des récoltes. Un peu hors du temps, sûrement hors du stress, vous vous laisserez probablement gagner par la quiétude de cette vie simple et proche de la nature. Malgré la barrière de la langue (pas avec Pauline qui est française ni Tham qui parle parfaitement anglais), vous vivrez de beaux moments de partages avec les Karens heureux de vous monter leur quotidien et les montagnes si chères à leur coeur.

Une belle expérience humaine loin du tourisme de masse puisque Tham et Pauline, n’accepte qu’un couple ou une famille à la fois.

— > Pour en savoir plus, lisez mon article détaillé sur mon séjour là-haut 

 

Un autre visage de Koh Samui avec Samui Insolite

vue koh samui

On connaît de Koh Samui, ses plages, parfois la vie animée de Chaweng Beach ou Lamai mais on oublie parfois qu’il y a une vie à l’intérieur de l’île. Une vie loin du tourisme où la culture des noix de coco, du caoutchouc et des fruits, dont le fameux durian, rythme la vie des habitants que l’agence Samui Insolite créée par deux Français vous propose de découvrir en même temps que quelques cascades sans touristes planquées dans les terres et de superbes vues depuis les sommets de l’île.

Leur petite excursion sur l’île de Koh Taen avec pêche à la ligne dans le lagon, un petit apéro avec votre pêche (mais pas que sinon il risque d’être assez léger ;)), du snorkeling au milieu des poissons multicolores, un repas chez l’habitant et quelques autres surprises, sera sûrement un beau souvenir de votre séjour en Thaïlande.

— > Pour en savoir plus, lisez mon article sur ma journée avec eux

 

Faire un trek dans les montagnes avec Tee

tekking chiang mai

Tee est un Karen qui vit perché dans les montagnes à 2 heures de route de Chiang Mai. Il propose depuis quelques temps des treks mémorables vous emmenant dans des cascades incroyables, sans personne, perdues dans la jungle, sur des sommets, dans des plantations de thé, de café, de fruits de la passion…, tout en traversant des villages montagnards où vous serez toujours accueillis avec les sourires des habitants amusés de vous voir débarquer là tant les touristes sont rares à s’aventurer ici.

En général, il propose 2 jours dont une nuit dans sa maison, installée dans un joli jardin, sous un ciel étoilé qu’aucune pollution lumineuse ne vient occulter. Et avant de dormir, il vous fera proposera un show de magie, vous apprendra quelques tours et, qui sait, vous jouera peut-être un peu de guitare au coin du feu. Le matin du 2ème jour, vous pourrez également vivre une rencontre privilégiée avec les enfants dans l’école de son village karen.

— > Pour en savoir plus, lisez mon article sur mon treck avec Tee

Découverte Chiang Rai avec Gaetan et les « petits monstres »

chiang rai

Gaetan a ouvert récemment sa guesthouse (Angels Chambres d’Hôtes) à la campagne à l’extérieur de Chiang Rai. Véritable amoureux de cette province, il vous en parlera pendant des heures avec un enthousiasme communicatif. Vous trouverez difficilement meilleurs conseils et meilleur chef d’orchestre pour organiser vos sorties et visites à Chiang Rai et dans les montagnes environnantes.

Si le fait que son mignon petit resort de 4 bungalows confortables soit hors de la ville peut vous vous faire peur, soyez sûr que vous n’y resterez pas bloqués et que Gaetan vous fera voir du pays comme on dit. Il n’a qu’une envie: que vous repartiez en partageant son amour inconditionnel de la province de Chiang Rai. Et je serais étonné qu’il n’y parvienne pas. Ca a marché sur moi et pourtant c’était la 3ème fois que je venais dans ce secteur mais j’ai redécouvert Chiang Rai.

— > Vous pouvez contacter Gaetan via la page Facebook de ses chambres

J’essaierai de découvrir d’autres personnes, agences, guesthouses comme ça en 2018. Des personnes qui vous feront vivre des expériences uniques et personnalisées qui feront de votre voyage en Thaïlande, un voyage comme aucun autre. Si vous en connaissez que vous voulez  partager, n’hésitez pas à m’envoyer un mail pour en parler.

Je précise que si vous faîtes appel à Pauline, Samui insolite, Tee ou Gaetan, je ne touche aucune commission ou quelque argent que ce soit. Je les recommande car je sais qu’en passant par eux vous vivrez de belles expériences qui sortent du tourisme de masse et que vous ne serez pas déçus.

Fièrement propulsé par WordPress