Blog Thailandee!com

Partager cette page :

5 destinations pour le Réveillon du Nouvel An 2018 en Thailande

Share This:

Après vous avoir donné quelques destinations pour fêter Noël en Thaïlande, comme promis voici quelques suggestions pour le réveillon du 31 décembre. Dans cet article, je ne vous parlerai que des célébrations organisées par l’Office du Tourisme de Thaïlande (TAT) dans cinq régions du pays: Lampang, Sakon Nakhon, Rayong, Phuket et Kanchanaburi qui promettent de vous faire passer de bons moments entre célébrations classiques avec le fameux compte à rebours et découverte de la culture du pays.

réveillon nouvel an 2018 thailande

Les célébrations dans 5 villes s’appelleront « Amazing Thailand Countdown 2018 »

 

Incroyable compte à rebours de la Thaïlande 2018

Les grandes fêtes organisées dans ces 5 destinations feront partie du « Amazing Thailand Countdown 2018«  (Incroyable compte à rebours de la Thaïlande 2018) qui mettra l’accent sur cinq activités uniques:

  • découvrir de nouvelles attractions ou expériences
  • explorer une variété de plats locaux et internationaux
  • acheter des produits locaux
  • partager des expériences merveilleuses avec sa famille et ses amis
  • aider les communautés locales à prospérer grâce au tourisme durable

 

Où passer le Réveillon cette année en Thaïlande ?

L’Incroyable compte à rebours de la Thaïlande 2018 proposera donc des festivités dans 5 destinations à travers la Thaïlande.

Dans le Nord, ce sera à Lampang que ça se passera, enfin que ça se passe car des 5  villes, c’est al seule qui commence dès aujourd’hui. Particularité de la ville, les célèbres calèches tirées par des chevaux qui sont un peu l’emblème de Lampang seront magnifiquement ornées de décorations lumineuses. Les festivités se tiendront autour de la grande horloge. C’est probablement à cet événement que j’irai le 31 décembre.

Dans le Nord-Est, ou Isan , l’Amazing Thailand Countdown 2018 aura lieu Ming Mueang Ground dans la province de Sakon Nakhon sous le thème « Cool Isan » mettant en avant les performances et nourriture de rue et les produits locaux.

Dans l’Est, c’est la province côtière orientale de Rayong qui a été choisie et verra sa ville balnéaire Ban Phe (point de départ pour l’île de Koh Samet) rayonner avec des lumières sur les bateaux de pêche. L’événement se déroulera dans une ambiance chaleureuse au bord de la mer et proposera de la musique live des années 90 ainsi que de la cuisine locale préparée par des chefs communautaires, des activités de bricolage avec plusieurs ateliers intéressants.

Au sud de la Thaïlande, la vieille ville de Phuket s’animera avec ses bâtiments sino-portugais aux couleurs vives et une variété d’activités joyeuses comme des défilés culturels traditionnels Peranakan, un carnaval, des concerts et des foires commerciales. Les célébrations de l’Amazing Thailand Countdown 2018 auront lieu à la tour de guet et au Standard Chartered Building.

Dans l’Ouest, la TAT à choisi l’historique pont sur la rivière Kwai dans la province de Kanchanaburi pour les célébrations. Parmi les points forts, un train spécial traversera le célèbre pont juste après le réveillon du Nouvel An.

L’Amazing Thailand Countdown 2018 aura lieu du 30 au 31 décembre 2017 de 16h00 à minuit. À Lampang, comme, je vous disais, l’événement débute dés ce soir, 22 décembre 2017.

Fièrement propulsé par WordPress