Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Modification des règles de visa par voie terrestre en Thaïlande

Share This:

J’attendais d’avoir plusieurs sources pour bien recouper l’information, c’est chose faite : les ressortissants des pays qui ont droit à une exemption de visa de 30 jours lorsqu’ils arrivent en Thaïlande par voie aérienne auront maintenant tous droit à la même exemption de 30 jours par voie terrestre mais limité que 2 fois par an.

rp_visa.jpg

 

30 jours par voie terrestre 45 pays 

Auparavant, seuls les ressortissants des pays suivants : États-Unis, Canada, Japon, Allemagne, Royaume-Uni, Italie et France avaient aussi droit à 30 jours d’exemption de visa en entrant en Thaïlande par voie terrestre (depuis fin 2013).

Depuis quelques jours, tous les citoyens des 45 pays ayant déjà droit à 30 jours d’exemption de visa pour la Thaïlande pour une arrivée par voie aérienne auront également droit à 30 jours par voie terrestre (et non plus 15 jours comme avant pour la majorité d’entre eux).

Liste des pays : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bahrain, Brunei, Canada, Danemark, Estonie, Espagne, Finlande, France, Grece, Hong Kong, Islande, Indonesia, Irlande, Israel, Italie, Japon, Corée du Sud, Koweit, Liechtenstein, Luxembourg, Malaysie, Monaco, Nouvelle-Zelande, Norvege, Oman, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, République Tchèque, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suede, Suisse, Turquie, Emirats Arabes Unis, Royaume-Uni, Etats-Unis d’Amerique

Une bonne nouvelle mais qui s’accompagne d’une restriction.

 

Seulement 2 passages de frontières terrestre par an

Cette modification es règles est accompagnée d’une restriction à 2 passages de frontières terrestre par an.

Une mesure visant clairement à lutter contre les visa runs, cette pratique qui consiste à sortir de Thaïlande et repasser à nouveau dans le pays dans la foulée pour obtenir une nouvelle exemption de visa et qui se fait par voie terrestre.

Les visa runs sont dans le collimateur des autorités depuis longtemps. Cette limite à 2 entrées par voie terrestre par an n’est donc pas tellement surprenante.

Cette restriction ne devrait pas beaucoup impacter les touristes pour qui, en majorité, 2 entrées terrestres annuelles suffisent mais toucher les voyageurs longues durée et certains expatriés qui utilisaient ce système pour rester durablement en Thaïlande.

Pour pouvoir effectuer plus de passages de frontière terrestre, reste le visa multi-entrées METV pour lequel vous retrouverez toutes les information ICI).

Communiqué de l'Ambassade de Vientiane au Laos

Communiqué de l’Ambassade de Vientiane au Laos

 

Entrées toujours illimitées par voie aérienne

Par contre, aucune restrictions par voie aérienne. En arrivant en Thaïlande par avion, les ressortissants des 45 pays cités plus haut obtiendront leurs 30 jours d’exemption de visa quelque soit le nombre de fois qu’ils sont déjà venus dans l’année.

Vous pouvez retrouver sur le site toutes les informations sur les visas en Thaïlande dans la rubrique « Infos pratiques« .

Fièrement propulsé par WordPress