Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Voyagez avec un guide local et faîtes une bonne action !

Share This:

La meilleure manière de découvrir un pays, selon moi, que ce soit la Thaïlande ou ailleurs, c’est de le faire par ses propres moyens et parfois accompagné de locaux qui se transforment en guides le temps de quelques heures ou quelques jours. Heureusement avec internet, l’offre est de plus en plus prolifique et parmi les sites qui proposent des excursions ou expériences avec les locaux, j’ai découvert récemment U2guide.com. Un site dont l’offre et surtout l’éthique (ils reversent 50% de leurs bénéfices à des ONG locales) m’ont beaucoup plu.

guide français bangkok

Ning vous propose une visite des incontournable de Bangkok en Français

 

« Changer le monde en voyageant »

C’est un peu le leitmotiv de U2guide et forcément ça me plaît ! Il y a d’autres acteurs sur ce marché qu’on pourrait appeler du nom barbare de « l’ubérisation des excursions » sauf que les autres ne sont pas aussi philanthropes. U2guide ne prend que 12% de commission (l’acteur leader, prenait 30% aux dernières nouvelles), ce qui laisse au guide local une bonne rémunération et U2guide reverse la moitié de ses bénéfices à une ONG qui finance des projets humanitaires dans le pays où la prestation a été effectuée.

Donc vous voyagez, vous vivez une expérience bien plus enrichissante que les tours en mode touriste-moutons et en plus vous aidez le pays dans lequel vous voyagez. Tout ça ne pouvait que me donner envie de partager ce site avec vous !

 

L’offre en Thaïlande de U2guide

Alors évidemment, il faut aussi que l’offre proposée soit intéressante et fournie. Et bien, c’est le cas ! Et elle devrait s’étoffer encore à l’avenir. Ceux d’entre vous qui vivent en Thaïlande peuvent d’ailleurs également y créer un compte et proposer une prestation. Le site référence près de 40 offres de visites, excursions, trekkings ou activités à faire en Thaïlande pour des prix démarrant à 10€ par personne.

Parmi les expériences en Thaïlande, on retrouve le tour à vélo à Bang Krachao le Poumon Vert de Bangkok que je vous présentais il y a quelques temps, des visites des marchés flottants, des tours pour découvrir les principaux monuments de Bangkok ou Chiang Mai, des balades à vélo avec notamment une à la rencontre d’une minorité des montagnes, de l’escalade à Railay, le plus beau spot du pays, un tour dans les plantations de thé, une croisière de Bangkok à Ayutthaya, des sorties plongée, des treks… Bref, un large choix !

trek thailande

Trek dans les montagnes de Mae Hong Son (photos : u2guide.com)

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais j’ajouterai probablement ça à mon programme de novembre.

L’essentiel de ce qui est proposé, nécessite par contre que vous parliez anglais car vos accompagnateurs locaux ne maîtriseront pour leur écrasante majorité pas le Français (à une exception près, voir plus bas).

 

Sélection d’expériences intéressantes

En parcourant le site, j’ai lu quelques descriptifs (et éliminé ce qui me paissait trop cher) pour faire une sélection de ce qui me parait le plus intéressant à faire sachant qu’encore une fois je me base sur les infos du site et n’ai encore rien testé.

 

Et comme j’aime le concept de voyager avec un local et qu’en plus ça aide la population locale via les sommes reversées aux associations par U2guide, j’ai pris contact avec les responsables du site et il n’est pas dit que je n’intègre pas prochainement leurs offres sur Thailandee.com….

Fièrement propulsé par WordPress