Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Alerte météo: fortes pluies à venir en Thaïlande

Share This:

Cette semaine, de fortes pluies sporadiques devraient toucher une large partie de la Thaïlande. Ces précipitations seront la conséquences du passage de la tempête « Rai » qui se déplace dans le Sud de la mer de Chine et aura une incidence sur la météo en Thaïlande à partir d’aujourd’hui et jusqu’à jeudi, provoquant des orages généralisés et des pluies torrentielles dans le Nord, Nord-Est, et la partie centrale et orientale du pays.

Pluies Thaïland

Thaïlande du Nord sera la première partie du pays touchée par la tempête tropicale. Après elle pourrait se dissiper et être rétrogradée avant d’atteindre d’autres parties du pays.

Plusieurs provinces concernées par ces pluies isolées mais intenses sont :  Sakon Nakhon, Nakhon Phanom, Mukdahan, Amnat Charoen, Ubon Ratchathani, Surin, Buri Ram, Si Sa Ket, Roi Et, Kalasin, Khon Kaen, Chaiyaphum, Nakhon Ratchasima, Prachin Buri, Chon Buri, Rayong, Chanthaburi, Trat, Ranong, Phangnga, Chiang Mai, Chiang Rai, Phayao, Phrae, Nan, Uttaradit, Phitsanulok et Phetchabun.

Le parapluie ou la cape cycliste (vous pouvez en acheter au 7 Eleven) seront de rigueur cette semaine dans ces provinces. 

tempete thailande

La progression de la tempête « Rai »

Ce matin, le centre de la tempête approchait Danang au Vietnam.

Le Département Météorologique de Thaïlande invite les voyageurs à rester à l’écoute des mises à jour météorologiques notamment disponibles sur son site (http://www.tmd.go.th/en/).

Le Service de prévention et d’atténuation des catastrophes a placé ses bureaux en alerte dans les 28 provinces avec des unités mobiles rapides prêtes à être déployées à des endroits difficiles.

Ce type d’épisodes pluvieux intense qui peut amener, par endroits, à des inondations avec plusieurs centimètres d’eau dans les rues n’est pas exceptionnel en Thaïlande surtout pendant la saison des pluies. Le pays y est habitué et la vie suit son cours normal avec quelques adaptations.

Sauf intensité plus importante que prévue, les transports terrestres ne devraient pas être affectés par cette mauvaise météo. Les transports maritimes pourraient, eux par contre, subir des perturbations jusqu’au 19 septembre, des vagues de 2-3 mètres étant annoncées dans la mer d’Andaman et la partie supérieure du golfe de Thaïlande. Les petits bateaux sont invités à rester à terre pendant cette période.

Fièrement propulsé par WordPress