Trouver un hôtel proche de Suvarnabhumi Airport

C’est une question qui revient souvent sur les forums et les pages consacrées à la Thaïlande : « Où dormir à côté de l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok ? ». Que ce soit pour être sûr de ne pas rater son avion ou parce que l’on veut se reposer rapidement dans une chambre après un long voyage, trouver un hôtel proche de Suvarnabhumi Airport peut être pratique.

suvarnabhumi
Suvarnabhumi Airport à bangkok

 

Dormir dans l’aéroport de Bangkok

Non, je ne vous propose pas de dormir par terre pas les couloirs de Suvarnabhumi ! Un petit hôtel a ouvert il y a peu dans l’aéroport. Le  « Boxtel » propose un service de sleepbox (littéralement « boîte à dormir »).

hotel suvarnabhumi
Les chambres du Boxtel à Survarnabhumi

Situé au sous-sol près de l’Airport Rail Link, le Boxtel propose 12 chambres insonorisées privées de 4 m². Chaque chambre est équipée de la climatisation, d’une petite table pliable, dispose du WiFi gratuit et d’un bouton pour appeler la réception en cas d’urgence. Les chambres ne peuvent accueillir qu’une seule personne et la salle de bains et les toilettes sont collectifs et malheureusement vous ne pouvez pas y prendre une douche.

Si c’est pratique, ce n’est pas le meilleur rapport qualité-prix de Thaïlande car ça reste cher pour ce que c’est et ce n’est pas du tout adapté pour ceux qui voyagent en Thaïlande en famille.

boxtel suvarnahumi
Tarifs Boxtel Suvarnabhumi

Les chambres-box se louent pour quatre, six ou huit heures. Les prix sont respectivement de 1160 THB, 1720 THB et 2280 THB selon la durée choisie. Boxtel propose également un service de réveil par téléphone.

 

Trouver un hôtel proche de Suvarnabhumi Airport

Il existe de nombreux hôtels situés à quelques kilomètres de l’aéroport. Et là vous pourrez être plusieurs par chambre, avoir une salle de bain privative et prendre une douche ! Le rapport-qualité-prix est bien meilleur qu’au Boxtel. Tous les hôtels proposent un service de navette vers l’aéroport (comptez autour de 300 THB).

Vous pouvez trouver ici un large choix d’hôtels près de Suvarnabhumi et choisir en fonction des votre budget (et des avis).

 

Dormir dans Bangkok et prendre l’Airport Link

Une autre solution est de choisir un hôtel à Bangkok, de préférence proche du BTS, le métro aérien de Bangkok ou encore mieux de l’Airport Rail Link, la ligne de train qui relie le centre la capitale thaïlandaise à l’aéroport international de Suvarnabhumi et de justement emprunter ces lignes de métro pour rejoindre l’aéroport.

bangkok airport link
l’Airport Rail Link relie Bangkok à Suvarnabhumi

Avec cette solution pas de problème de bouchons comme en taxi. Le temps de trajet est assez stable. Le BTS et l’Airport Rail Link de Bangkok son interconnectés au niveau de la station Phaya Thai. De là, comptez une quarantaine de minutes pour rejoindre l’aéroport (plus le temps d’attente de la rame mais il y en a très régulièrement).

Vous pouvez retrouver tous les détails sur ce trajet sur notre page consacrée à l’Airport Rail Link de Bangkok.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.