Un visa de 20 ans multi-entrées pour la Thaïlande, ça vous dirait ?

Share This:

Rester en Thaïlande quelque soit le type de visa c’est faire face à l’incertitude ou la débrouille avec de multiples entrées et sorties du territoire mais c’est en train de changer. Avec un visa de 20 ans entrées multiples. Le rêve de tout expatrié, non ? Mais ne fantasmez pas trop, il n’y en aura pas pour tout le monde… il y a des conditions.

rp_visa-thaland-560x374.jpg

Un visa de 20 ans pour la Thaïlande comment est-ce possible ?

Un tel sésame va exister grâce… au business de l’immobilier et plus particulièrement des condominiums. En effet, une société de développement de condominiums a discuté avec les autorités thaïlandaises pour introduire pour la première fois en Thaïlande ce fameux visa de 20 ans pour les étrangers… qui achètent un condo !

Ben, oui, ce n’est pas pour tout le monde. C’est du business. Et avec cet argument nulle doute que les achats de condominiums par les farangs vont être boostés. Même si pour l’instant ce n’est qu’une expérimentation.

L’offre est uniquement valable actuellement sur condos achetés de Southpoint à Pattaya, mais pourrait être étendu à d’autres développements si l’opération est un succès. Et il y a des chances que ce soit le cas. 

Ce “super visa” permettra à ses détenteurs d’avoir d’autres avantages comme des formalités d’immigration accélérées, une assistance pour le permis de conduire, des remises et un service d’assistance bilingue.

Certes ça fait un peu cher le visa mais en bonus vous avez un appartement !

La société Kingdom Properties a uni ses forces avec Thailand Elite pour créer cette offre unique. Le visa de 20 ans est en fait un visa à entrées multiples de 5 ans qui est renouvelable 3 fois ce qui permet de rester en Thaïlande pour un maximum de 20 ans.

Mais c’est qui Thailand Elite ?

C’est une organisation qui travaille sur l’amélioration et l’augmentation de l’investissement étranger en Thaïlande et est détenue par l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) sous le contrôle direct du gouvernement thaïlandais. Cette offre semble donc sérieuse et fiable et fait office de ballon test pour peut-être l’étendre à d’autres projets immobiliers. Aucun vice caché apparemment dans cette offre si ce n’est que  si vous vendez votre condo à Southpoint, vous perdez votre visa de 20 ans. Mais c’est somme toute normal.

Southpoint Pattaya est une copropriété composée de deux tours à Pratumnak avec 65 unités de 30 m² à 97 m². La construction du condo sera achevée au cours du deuxième trimestre de l’année 2016. Mais bon, on n’est pas là pour leur faire de la pub.

Pour rappel,  en Thaïlande, les condominiums, à condition qu’ils remplissent la règle des 49% vendus à des étrangers et 51% vendus à des Thaïlandais sont le seul moyen de devenir propriétaire pour un étranger (voir notre article “Immobilier en Thaïlande”).

Donc si voulez un visa de 20 ans et tous les privilèges qui vont avec, vous savez ce qu vous reste à faire…