Thaïlande: attention chien armé !

Attention, en Thaïlande, les chiens policiers sont armés !
Si, Si. Pom mai pud len krap ! Je ne plaisante pas, ils ont un flingue comme le prouve cette photo. Après, je ne sais pas s’il a un permis de port d’arme et comment les entrainements au centre de tir se passent parce que bon, même pour un chien très agile, c’est pas très pratique de tenir un pistolet entre ses papattes.

 

Chien policier thai armé
Chien policier thaï armé jusqu’aux dents… enfin pas loin des dents

 

Oui, je sais ce que vous allez dire, il porte l’arme du policier en fait. Mais là , je vois pas bien, l’intérêt parce que s’il se fait braquer ou doit dégainer ce serait comme même plus rapide de sortir une arme qu’il a la ceinture que de d’abord crier « au pied ! » à son équipier canin, espérer que le chien obtempère vite et se tienne dans une position où le pistolet est facile à attraper, le prendre puis de mettre en joue quelqu’un ou même tirer. A moins que le flic ait déjà une arme et que le chien en ait une seconde qu’il puisse apporter à son maître si jamais il est désarmé par un assaillant. Et là , je dis: « C’est plutôt (c’est normal de le citer dans un article sur les chiens)malin ! ».

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *