Smart Bus de Chiang Mai, le retour de la Vengeance 2

Smart Bus de Chiang Mai, le retour de la Vengeance 2

Share This:

Je m’amuse avec le titre de cet article mais je suis très content de revoir les Chiang Mai RTC Bus (ou Smart bus). Ils avaient disparus pendant le COVID et leur retour a plusieurs fois été annoncé et repoussés mais cette fois-ci c’est sûr il vont recirculer dans la ville très bientôt ! Ca a été annoncé lors d’une conférence de presse hier. Cette remise en service sera graduée avec la ligne qui dessert l’aéroport qui reprendra dés le 11 décembre prochain (voir détails plus bas).

Retour de la ligne de bus R3

Cette ligne est la plus intéressante pour les touristes puisqu’elle dessert l’aéroport de Chiang Mai et le centre ville. Elle passe aussi, entre autres, par la Thapae Gate, le Night Bazaar ou encore le Wat Suan Dok.

La ligne R3 des Smart bus de Chiang Mai reprendra du service d’abord par une phase de test à partir du 11 décembre 2023 et sera officiellement lancé le 18 décembre 2023. Ils circuleront alors de 8h à 21h.

Remise en service de la ligne de bus R1

Les bus de la ligne R1 quant à eux devrait repartir en circulation à partir du 9 février 2024.

Ils desserviront notamment: Arcade Bus Terminal, le terminal des bus longues distance, le centre commercial Central Festival, le marché Warorot, l’Univeristé de Chiang Mai et le Zoo de Chiang Mai (ça permet de rejoindre notamment les voitures rouges qui montent au temple du Wat Phra That Doi Suthep). Les bus R1 ne s’arrêteront aps à la gare de Chiang mai mais tout prêt. Ca peut aussi être pratique pour les touristes qui visite Chiang Mai!

Les Chiang Mai RTC bus comment ça marche ?

Plutôt que de faire de long discours, je vous laisse regarder la vidéo que j’avais faite lors de leur mise en circulation.

Vous pourrez suivre la position des bus en circulation en direct sur votre smartphone via l’appication ViaBUS.

4 nouvelles lignes en 2024 ?

Il est vrai que même avant le COVID, ces bus avaient du mal à trouver leur public, probablement faute de communication car ils étaient très pratiques !

Il semble qu’il y ait une volonté d’ajouter 4 nouvelles lignes (voir plan que je n’ai trouvé qu’en Thaï, désolé ;)). Que ça ne vous empêche pas d’utiliser de temps les voitures rouges qui font partie du folklore de Chiang Mai !