Où aller pour fêter Loy Krathong 2023 en Thaïlande ?

Où aller pour fêter Loy Krathong 2023 en Thaïlande ?

Share This:

Loy Krathong, un des plus beaux festivals de l’année en Thaïlande sera fêté le 27 novembre prochain. Ca a lieu dans tout le pays donc impossible d’être exhaustif mais voici quelques suggestions’ d’endroits dans plusieurs destinations en Thaïlande pour participer à la fête.

Fêter Loy Krathong à Bangkok

J’ai fait un article dédié aux festivités à Bangkok que vous pouvez retrouver ICI.

Fêter Loy Krathong à Chiang Mai

Pareil, j’ai également publié, il y a quelques jours les informations sur Loy Krathong à Chiang Mai.
Sinon, vous avez ici le programme officiel.

Fêter Loy Krathong à Sukhothai

Je vous avais annoncé les dates très longtemps à l’avance de ce superbe festival qui se tient dans l’enceinte même du parc historique de Sukhothaï. Le programme détaillé est disponible ici: https://online.anyflip.com/anhhr/fbih/mobile/index.html

Fêter Loy Krathong à Amphawa

Dans les festivals importants de Loy Krathong en Thaïlande, celui de Samut Songkhram est le plus proche de Bangkok. L’évenement le plus marquant se tient Wat Phummarin Kudi Thong la veille et le jour J. le temple se trouve près du marché flottant d’Amphawa mais de l’autre côté de al rivière Mae Klong.

Fêter Loy Krathong à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao

Je vous livre ici les lieux recommandés par l’Office du Tourisme de ces îles.

Koh Samui

Personnellement, je rajouterais le Wat Pai Laem qui avec son étang me paraît un lieu très photogénique et indiqué pour Loy Krathong à Samui.

Koh Phangan

Koh Tao

Fêter Loi Krathong à Ayutthaya

  • 📍 Phu Khao Thong Reservoir: https://maps.app.goo.gl/hw2SrFvLnBSgorQ38
    Il y aura plusieurs activités, dont un concours de fabrication de krathong, des concours de beauté, des spectacles culturels et un rituel de bain de lune pour apporter de la chance.

Fêter Loy Krathong à Tak

La ville peu connue des touristes de Tak organise également un des festivals de Loy Krathong les plus connus de Thaïlande. Il est réputé pour sa longue ligne flottante de bougies qui est déployée sur la rivière au Rim Sai Than Lan Krathong Sai au pied du pont Somphot Krung Rattanakosin 200 Pi Bridge.

Fêter Loy Krathong à Lampang

Lampang aussi organise chaque année un grand festival, le Lampang Ngan Sapao Chao Lakon. C’est le seul endroit du nord de la Thaïlande à fabriquer encore des ‘ong sapao ou des krathongs semblables à des jonques. L’endroit principal est le Sing Chai Pier: https://maps.app.goo.gl/tvp5HvJS8AP7GGnQ8

Fêter Loy Krathong à Lamphun

C’est un des beaux festival du Nord et il se tient au Wat Phra That Haripunchai.

Fêter Loy Krathong à Mae Hong Son

C’est au Nong Chong Kham parc et son lac et aux 2 temples en face que je pense que ce sera le plus intéressant. D’autant qu’il y aura aussi un marché de nuit pour l’occasion. Mais il y aura aussi des célébrations au temple perché du Wat Phra That Doi Kongmu.

Fêter Loy Krathong à Khon Kaen

Le lieu recommandé est le Si Than lake dans la Khon Kaen University

Fêter Loy Krathong à Roi Et

Allez au Somdet Phra Srinagarindra Park.

Fêter Loy Krathong à Sakon Nakhon

A Sakon Nakhon, le lieu le plus recommandé pour Loy Krathong, c’est le Nong Han Lake et plus particulièrement le Nong Han Chaloem Phra Kiat Park.

Fêter Loy Krathong à Krabi

Les lieux conseillés par l’Office du Tourisme sont Ao Nang et le Thara Park en ville. Je rajouterai le Mud Crabs Monument.

Fêter Loy Krathong à Phuket

Pour Loy Krathong à Phuket, les parcs Saphan Hin Park et Suan Luang Park sont en général le splus fréquentés par les habitants.

Fêter Loy Krathong à Kanchanaburi

Les festivités de Loy Krathong qui m’ont toujours le plus attiré dans al province e Kanchanaburi sont celle du Wat Tha Khanun dans le district de Thong Pha Phum.
Sinon, en ville, je pense que les festivités se concentreront surtout autour du Wat Thewa Sangkharam.